34-MONTPELLIER-RESTRUCTURATION RESTAURANT ADM. HOTEL DU DEPARTEMENT

Maîtrise d'œuvre pour la restructuration du Restaurant Administratif de l'hôtel du Département à Montpellier - candidature avant le 7 janvier 2016 à 16h00 (Marchés on Line du 06/12/15)
herault.jpg
CROALR
Concours 34 Hérault

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 34
Annonce No 15-182309
Services
-

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Conseil général de l'Hérault.
Correspondant : À l'attention de M. le président du conseil départemental, service des Marchés - hôtel du Département 1000, rue d'alco Cedex 4 34087 Montpellier France, tél. : (+33) 4-67-67-67-67, courriel : marches-publics@herault.fr adresse internet : http://www.herault.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
 

 

Objet du marché : maîtrise d'œuvre pour la restructuration du Restaurant Administratif de l'hôtel du Département à Montpellier.
 


Catégorie de services : 12.
CPV - Objet principal : 71200000.
Lieu d'exécution : commune de, 34000 Montpellier.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales :
le restaurant administratif de l'hôtel du Département a été réalisé et mis en service en 1987. Le projet de réhabilitation consiste à : - répondre aux normes d'hygiène de la production des repas. - Améliorer le service : augmentation de la capacité de production et d'accueil du restaurant pour diminuer le temps d'attente, fluidifier le service et proposer une plus grande convivialité - améliorer les conditions de travail du personnel, notamment l'ergonomie des postes de travail - proposer une restauration rapide (salade bar, sandwichs). - Répondre à la mise en conformité pour l'accessibilité aux personnes handicapées. - Augmenter la capacité de production : passer de 500 à 700 repas/jour Les éléments de mission du maître d'œuvre seront les suivants : -Elements de mission de base avec Visa et opc (dia, aps, apd, pro, act, visa, det, aor, opc) -Element de mission complémentaire : ssi, gdd, dime a titre indicatif, la durée approximative du marché sera de 36 mois. La part de l'enveloppe financière affectée aux travaux par le maître d'ouvrage est fixée à 1 550 000 euro(s) (H.T.). Marché unique
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots : non.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande couvrant 100% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision mensuelle. Une avance de 5% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes : via un système de gestion informatique des marchés. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements : Marché(S) financé(s) par les ressources propres de la Collectivité.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : groupement conjoint avec mandataire solidaire. L'équipe de maîtrise d'œuvre, composée en groupement, devra satisfaire à la composition suivante en terme de compétence et de qualification : - d'un bureau d'études cuisine mandataire avec qualifications : OPQIBI 15.11 ET 15.12 ou équivalent - un ou des BET (intégré ou associé) ayant les compétences suivantes : structure, fluides secs et humide, accoustique - d'un architecte Les compétences de chaque membre de l'équipe de maitrise d'œuvre doivent etre clairement identifiées. Les candidats sont autorisés à présenter plusieurs offres en agissant à la fois en qualité de membres de plusieurs groupements, sauf pour le mandataire. En revanche, il est interdit pour un meme prestataire d'etre mandataire de plusieurs groupements, un prestataire ne pourra etre mandataire que d'un seul groupement.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le marché débutera à compter de la notification du contrat.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation :
Situation juridique - références requises : lettre de candidature et habilitation du mandataire par ses co-traitants (Dc1 ou forme libre) ; Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ; Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas mentionnés à l'article 43 du CMP ; Documents relatifs aux pouvoirs de la personne habilitée à engager le candidat. Par exemple Kbis, et le cas échéant, délégation de pouvoir précisant les montants délégués (si la personne signataire est différente de celle(s) désignée(s) au Kbis).
Capacité économique et financière - références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires global réalisé au cours des trois derniers exercices disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat pour l'année en cours; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Déclaration indiquant l'équipement technique et logiciel informatique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de meme nature ; Indication des titres d'études et professionnels de l'opérateur économique et/ou des cadres de l'entreprise (CV, diplômes), et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de meme nature que celle du contrat ; Les certificats de qualification professionnelle peuvent etre remplacés par des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique. Une qualification BET cuisine : OPQIBI 1511 et 1512 est demandée.
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure : procédure adaptée.

 

Date limite de réception des offres : 7 janvier 2016, à 16 heures.

 

Délai minimum de validité des offres : 120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements : Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 15CBD010.
Renseignements complémentaires : conformément à la législation française, l'ouverture des offres n'est pas publique. Les offres peuvent etre transmises par lettre recommandée avec avis de réception ou déposées contre récépissé . Dématérialisation des procédures : l'organisme acheteur préconise la transmission des plis par voie électronique. Il accepte cependant les plis adressés par d'autres moyens permettant d'en garantir la confidentialité et la date de réception. Les modalités de transmission électronique des plis sont définies dans le règlement de la consultation.
Le présent marché a un caractère périodique : non.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 3 décembre 2015.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
service des marchés - batiment GH 5ème étage - bureau 5019 - ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30, l'horaire limite du dernier jour de remise des offres étant à 16h - hôtel du Département 1000, rue d'alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, adresse internet : http://www.herault.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par www.herault.fr ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
Correspondant : Pierre-Henry Maiale, pôle Patrimoine et Logement - direction des batiments et des domaines - agence batiments de l'est Héraultais Hôtel du Département - 1000, rue d'alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, , tél. : (+33) 4-67-67-76-24, , courriel : phmaiale@herault.fr, adresse internet : http://www.herault.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par www.herault.fr ou : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
Correspondant : Deborah Desmaret, dga Aménagement du territoire - pôle Patrimoine et Logement - service administratif et financier Hôtel du Département - 1000, rue d'alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, , tél. : (+33) 4-67-67-65-41, , télécopieur : (+33) 4-67-67-76-20, , courriel : ddesmaret@herault.fr, adresse internet : http://www.herault.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Via la plate-forme de dématérialisation des marchés publics accessible par www.herault.fr ou CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT.
dga at - pôle Patrimoine et Logement - service administratif et financier Hôtel du Département 1000, rue d'alco Cedex 4, 34087 Montpellier France, , tél. : (+33) 4-67-67-65-41, , télécopieur : (+33) 4-67-67-76-20, , courriel : ddesmaret@herault.fr, adresse internet : http://www.herault.fr.
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot - cS 99002 34063 Montpellier Cedex, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56.
Organe chargé des procédures de médiation : M. le président du Comité Consultatif Interrégional de règlement amiable des litiges en matière de marchés publics préfecture de Région - secrétariat général pour les affaires interrégionales 30 rue Paul Peytral Cedex 20 13282 Marseille.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier 6 rue Pitot - cS 99002 34063 Montpellier Cedex, tél. : (+33) 4-67-54-81-00, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-67-54-81-56.