34-MONTPELLIER-RESTRUCTURATION LOCAUX CAMPUS TRIOLET

Marché de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de locaux dans le bâtiment 5 du Campus Triolet - Université de Montpellier - Date limite de réception des offres : 05 juillet 2016 à 12 h 00 (Marchés on Line 04/06/2016)
herault.jpg
CROALR
Concours 34 Hérault

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur : Université de Montpellier
Correspondant : Mme Marie-Paule DESHONS, Service des marchés publics, 163 Rue Auguste Broussonnet, 34070 Montpellier, tél. : 04 34 43 31 49, télécopieur : 04 34 43 31 55, courriel : marie-paule.deshons@umontpellier.fr, adresse internet du profil acheteur : https://www.achatpublic.com/sdm/ent/gen/index.jsp
Le pouvoir adjudicateur n'agit pas pour le compte d'autres pouvoirs adjudicateurs
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur :
Education
 

 

Objet du marché : Marché de maitrise d'oeuvre pour la restructuration de locaux dans le bâtiment 5 du Campus Triolet - Université de Montpellier
 


Catégorie de services : 12
Classification CPV (Vocabulaire Commun des Marchés) :
Objet principal : 71000000
Lieu d'exécution et de livraison : Campus Triolet - Université de Montpellier, 34090 Montpellier
Code NUTS : FR813
Caractéristiques principales :
Des variantes seront-elles prises en compte : non
Le marché est un marché de maîtrise d'oeuvre afin de réaliser la restructuration d'une partie du bâtiment 05 pour répondre aux besoins de la Direction de la Vie des Campus en termes de bureaux et d'espace d'exposition afin de réunir l'ensemble des services dans un même lieu.
La construction par le CROUS d'un bâtiment « espace multi service étudiants » regroupant entre autre la cafétéria et des bureaux associatifs a permis de libérer un espace important dans le bâtiment T05. C'est pourquoi il a été décidé d'y implanter la Direction de la Vie des Campus.
Le marché comporte une tranche ferme et 1 tranche optionnelle :
- Tranche optionnelle 1 : Extension du bâtiment pour créer la salle d'exposition
Le maître d'oeuvre assistera le maître d'ouvrage dans les missions de base suivantes : ESQ, APS,
APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR et les missions complémentaires EXE Partielle, OPC et SSI
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : Le temps passé pour remplir l'ensemble des missions du présent marché est le suivant :
- Date prévisionnelle de début des études : septembre 2016
- Durée des études : 6 mois
- Date prévisionnelle de début des travaux : avril 2017
- Durée prévisionnelle des travaux : 7 mois (période de préparation incluse)
L'enveloppe prévisionnelle pour les travaux est de : 410 000 euro(s) H.T. (Tranche ferme travaux : 360 000 euro(s) / Tranches optionnelles travaux : 50 000 euro(s))
Prestations divisées en lots : non
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent : Financement sur le budget propre de l'Université.
- Application du décret 2012-1246 du 07 novembre 2012 portant règlement général sur la comptabilité publique.
- Les délais de paiement sont de 30 jours. Intérêts moratoires : application du décret de 29 mars 2013.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : non
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro
Justifications à produire quant aux qualités et capacités du candidat :
Documents à produire à l'appui des candidatures par le candidat, au choix de l'acheteur public :
Certificats de qualifications professionnelles. La preuve de la capacité du candidat peut être apportée par tout moyen, notamment par des certificats d'identité professionnelle ou des références de travaux attestant de la compétence de l'opérateur économique à réaliser la prestation pour laquelle il se porte candidat : - formulaire dc1, lettre de candidature - habilitation du mandataire par ses co-traitants. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
- formulaire dc2, déclaration du candidat individuel ou du membre du groupement. (disponible à l'adresse suivante : http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat-dc1-dc2-dc3-dc4)
- S'il s'appuie, pour présenter sa candidature, sur les capacités professionnelles, techniques et financières d'autres opérateurs économiques, le candidat produit les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui sont exigés par l'acheteur public. Le candidat doit également apporter la preuve que chacun de ces opérateurs économiques mettra à sa disposition les moyens nécessaires, pendant toute la durée d'exécution du marché public ou de l'accord-cadre
- Si les documents fournis par le candidat ne sont pas établis en langue française, ils doivent être accompagnés d'une traduction en français, certifiée conforme à l'original par un traducteur assermenté
Autres renseignements demandés :
Une attestation d'assurance de responsabilité civile et de responsabilité décennale en cours de validité
- le candidat produit, en annexe du dc2, les éléments suivants :
1.une présentation de la structure, exposant les moyens humains (effectifs total de la structure, personnel d'encadrement etc.), ainsi qu'une présentation des moyens techniques ou équipements.
2. une présentation des principales prestations similaires effectuées par les candidats sur les 3 derniers exercices. ces références sont vérifiables et comprennent notamment le nom et les coordonnées du donneur d'ordre, l'objet détaillé des prestations effectuées, les montants annuels des prestations.
- un relevé d'identité bancaire (rib) ou postal (rip) correspondant aux indications portées sur l'acte d'engagement.
- en cas de sous-traitance présentée au moment de l'offre, le candidat joint à son offre, pour chaque sous-traitant :
- une déclaration du sous-traitant indiquant qu'il ne tombe pas sous le coup d'une interdiction d'accéder aux marchés publics
- les capacités professionnelles et financières du sous-traitant
- le formulaire dc4 rempli et signé, disponible sur Internet à l'adresse suivante :
http://www.economie.gouv.fr/daj/formulaires-declaration-candidat ou une attestation équivalente sur papier libre
Pièces à fournir par l'attributaire , le candidat retenu est tenu de fournir avant d'être définitivement désigné comme attributaire du marché, les documents ci-dessous
- l'inscription au registre du commerce et des sociétés (extrait kbis) ou équivalent
- les pièces mentionnées à l'article d 8222-5 du code du travail dont un déclaration sur l'honneur relative à la lutte contre le travail dissimulé
- les attestations et certificats délivrés par les administrations et organismes compétents prouvant qu'il a satisfait à ses obligations fiscales et sociales
le candidat retenu pourra produire un état annuel des certificats recus (noti2)
le candidat retenu aura 7 jours à compter de la demande faite par l'université pour produire ces documents.
Si le candidat ne répond pas par voie électronique, il devra, afin de faciliter l'analyse des offres, produire sous format numérique (CD-ROM ou clé USB) son offre comprenant les éléments listés ci-dessus, sous format exploitable (Excel ou équivalent).
Commentaire sur les justifications : Les candidats dont les garanties professionnelles et financières sont jugées insuffisantes seront éliminés.
Critères d'attribution : Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci dessous avec leur pondération :
Valeur technique :appréciée à la lumière des éléments suivants (30% : Qualifications et compétences des personnels chargés de la mission au sein des différents membres du groupement; 30% : références et expériences des personnels en matière de réhabilitation, extension; 30% : organisation et méthodes proposés pour l'éxecution des prestations; 10% : pertinence des moyens) (60 %)
Prix (60% prix; 40 % temps passé) (40 %)
Pas d'enchère électronique

Type de procédure : Procédure adaptée

 

Date limite de réception des offres : 05 juillet 2016 à 12 h 00

 

Délai minimum de validité des offres : 90 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Numéro de référence attribué par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2016-072
Renseignements complémentaires : Le dossier de consultation des entreprises (DCE) est adressé :
- téléchargé sur le site internet de l'Université de Montpellier : http://www.umontpellier.fr (rubrique " Marchés publics -Marchés supérieurs à 50 000euro(s) HT - Liste des marchés en cours")
- ou téléchargé sur le site suivant : http://www.achatpublic.com (no de référence : 2016-072). Dans ce dernier cas, les entreprises renseigneront, si possible, un formulaire d'identification mentionnant le nom de l'organisme, le nom de la personne physique téléchargeant les documents ainsi qu'une adresse permettant une correspondance électronique pour l'envoi, en particulier, de compléments de document. Afin de pouvoir décompresser et lire les documents mis à disposition par la personne publique, les candidats devront disposer des logiciels permettant de lire les formats suivants : .zip, .pdf, .doc, .xls.
Une visite des locaux est recommandée.
Les concurrents devront prendre rendez-vous 48h à l'avance avec :
Mme MICHELLE GUERRERO
Université de Montpellier
Direction du Patrimoine Immobilier
Site Nord - Campus Triolet
Place Eugène Bataillon
34 095 MONTPELLIER
Tel : 0467143414
Fax : 0467143199
michelle.guerrero@umontpellier.fr
Le pouvoir adjudicateur examinera les offres avant les candidatures tel que prévu à l'article 68 du Décret n° 2016-360 du 25 mars 2016.
Date d'envoi du présent avis à la publication : 03 juin 2016
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre technique peuvent être obtenus : Mme GUERRERO Michelle , Université de Montpellier Direction du Patrimoine Immobilier Site Nord - Campus Triolet Place Eugène Bataillon, 34095 Montpellier, tél. : 04 67 14 34 14, télécopieur : 04 67 14 31 99, courriel : michelle.guerrero@umontpellier.fr
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif peuvent être obtenus : Mme DESHONS Marie-Paule , Université de Montpellier DAGI - Service des marchés 163 rue Auguste Broussonnet, 34090 Montpellier, tél. : 04 34 43 31 49, télécopieur : 04 34 43 31 50, courriel : marie-paule.deshons@umontpellier.fr
Instance chargée des procédures de recours : Tribunal Administratif de Montpellier, 6 Rue Pitot, 34000 Montpellier, tél. : 04 67 54 81 00, télécopieur : 04 67 54 74 10, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr
Organe chargé des procédures de médiation : Comité consultatif interrégional de règlement amiable des litiges relatifs aux marchés publics,, Boulevard Paul Peytral, 13282 Marseille cedex 20
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours : Greffe du Tribunal Administratif de Montpellier, 6 Rue Pitot, 34000 Montpellier, tél. : 04 67 54 81 00, télécopieur : 04 67 54 74 10, courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr