34-BEZIERS-CATHEDRALE ST NAZAIRE ETUDE PREALABLE CHAPELLE DE LA VIERGE

Cathédrale Saint Saint-Nazaire - Étude préalable - Salle du Trésor et Chapelle de la Vierge - Date limite : 6 avril 2016 à 12H00 (Marchés on line du 15/03/2016)
herault.jpg
CROALR
Concours 34 Hérault

Identification de l'organisme qui passe le marché : M. Robert Ménard, Maire, Place Gabriel Péri CS 60715, 34508 Béziers cedex, tél. : 04 67 36 71 60, télécopieur : 04 67 36 73 79, courriel : marches@ville-beziers.fr , adresse internet : https://beziers.achatpublic.com/, adresse internet du profil acheteur : https://beziers.achatpublic.com
 

 

Objet du marché : Cathédrale Saint Saint-Nazaire - Étude préalable - Salle du Trésor et Chapelle de la Vierge.
La Ville, en collaboration avec la Conservation Régionale des Monuments historiques, souhaite restaurer la chapelle de la Vierge et créer dans la salle située au dessus de l'ancienne salle capitulaire une salle du trésor.
Le champs d'intervention de l'étude est limité à deux zones distinctes, la chapelle de la vierge adossée au coeur gothique côté Nord et la salle du 1ier niveau située au dessus de l'ancienne salle capitulaire située côté SUD entre la nef et le cloitre.


Durée du marché : Le délai d'exécution des études est de 6 mois. Il part à compter de la date fixée par l'ordre de service prescrivant au titulaire du marché de commencer l'exécution des études.
Nombre et consistance des lots : Lot unique

Procédure de passation : Marché public passé en procédure adaptrée en application de l'article 28 du Code des marchés publics


Modalités d'attribution : En cas de groupement, la forme souhaitée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire.
Les candidats retenus pour cette consultation se présentent sous la forme d'une équipe
pluridisciplinaire dotée des compétences nécessaires à la réalisation des études.
Critères de sélection : - Prix des prestations : 60 %
- Valeur technique appréciée au regard du mémoire technique : 40 %

Date limite : 6 avril 2016 à 12H00


Renseignements divers : Les certificats de qualifications et/ou de qualité demandés aux candidats sont en particulier :
- Être architecte en chef des monuments historiques
ou
- Être inscrit à un tableau régional de l'ordre des architectes en vertu des dispositions de l'article 10 de la loi du 03 janvier 1977.
- Être titulaire d'un diplôme de spécialisation et d'approfondissement mention « architecture et patrimoine » ou de tout autre diplôme de niveau équivalent (depuis plusieurs années).
- Justifier d'une activité régulière dans le domaine de la restauration du bâti ancien pendant les dix années qui précèdent l'ouverture de la consultation (le candidat devra justifier d'une activité régulière pendant les 10 ans précédant sa candidature dans le domaine du bâti ancien, soit comme salarié dans une agence ou un organisme intervenant sur des édifices historiques, soit à titre libéral, soit en faisant état de missions de maître d'oeuvre de restauration de qualité).
Chacun des certificats précités pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.
Renseignements divers : Les demandes de dossiers, les renseignements, la remise des offres:
Mairie de Béziers
Département de la Commande Publique et des Achats
Service des Marchés Publics
Place Gabriel Péri
CS 60715
34508 Béziers
04 67 36 71 60
04 67 36 73 79
email : marches@ville-beziers.fr
https://beziers.achatpublic.com
Date d'envoi de l'avis à l'organisme de publication : 14 mars 2016