30-NIMES-CREATION MAISON DES ASSOCIATIONS

création d'une maison des Associations par réhabilitation du batiment Agora - Date limite de réception des offres :15 mai 2017, à 12 heures (Marchés on Line 26/04/2017)
aude.jpg
CROALR
Concours 11 Aude

Avis d'appel public à la concurrence
Département(s) de publication : 30
Annonce No 17-54461
Services
-

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Ville de Nîmes.
Correspondant : M. le maire, colisée 2 - 1erétage 1 rue du Colisée Cedex 9 30947 Nîmes, tél. : (+33) 4-34-03-57-00, télécopieur : (+33) 4-34-03-57-01, courriel : commande-publique@ville-nimes.fr adresse internet : http://www.marches-securises.fr.
Adresse internet du profil d'acheteur : http://www.marches-securises.fr.
Principale(s) Activité(s) du pouvoir adjudicateur : Services généraux des administrations publiques.
 

 

Objet du marché :maitrise d'œuvre pour la création d'une maison des Associations par réhabilitation du batiment Agora.
 


Catégorie de services : 12.
Lieu d'exécution :.
Code NUTS : |FR812|.
L'avis implique un marché public.
Caractéristiques principales : 
les Maisons des associations ont pour but de soutenir l'action des associations locales. Elles sont des lieux de conseil et de formation pour les associations dans tous les aspects de la vie de leur structure. Elles mettent à leur disposition les moyens et ressources nécessaires à leur épanouissement et leur développement. L'action des Maisons des associations est locale. Elles s'adressent aux associations de tous secteurs d'activités, sans condition d'appartenance idéologique ou fédérative, dans le respect de leur spécificité. La Ville de Nîmes souhaite au travers de cet équipement répondre aux besoins des associations en les accompagnants grace à de nombreux services. Elle souhaite aussi rationnaliser son patrimoine bati dédié aux associations nîmoises disséminé sur tout le territoire communal. Le site de l'agora est situé 2 impasse jean Macé à Nîmes. Hors du centre-ville il fait face au parc des expositions et à la salle de sport prestigieuse du Parnasse.Le batiment fera l'objet d'une réhabilitation complète. Les missions confiées au maître d'œuvre sont les suivantes : diag, aps, apd, pro, act, exe, det, opc, aor, ssi. Marché unique ordinaire
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : le coût prévisionnel provisoire des travaux est fixé à 1 800 000 euro(s) (H.T.).
Options : descriptions concernant les achats complémentaires : des prestations similaires pourront etre réalisées par le titulaire du contrat. Les conditions d'exécution du nouveau marché seront identiques à celles du présent marché.
Refus des variantes.
La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : non.
Prestations divisées en lots :non.
Durée du marché ou délai d'exécution :18 mois à compter de la notification du marché.
Cautionnement et garanties exigés : garantie à première demande ou caution personnelle et solidaire couvrant 100% du montant de l'avance.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :caractéristiques des prix : Prix global forfaitaire. Modalités de variation des prix : Révision Périodique. Annuelle. Une avance de 5% sera accordée dans les conditions prévues au contrat. Modalité de règlement des comptes décrites au CCAP. Le délai global de paiement est de 30 jours. Modalités de financements décites au CCAP.
Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : en cas de groupement, la forme préconisée par le pouvoir adjudicateur est un groupement conjoint avec mandataire solidaire. L'équipe de maitrise d'œuvre devra, a minima, disposer des compétences suivantes : Architecture, Ingénierie en fluide et électricité, Ingénierie en maitrise d'œuvre, Direction de l'exécution des travaux et BET ingénierie en maitrise d'œuvre.
L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : le délai d'exécution du marché se confond avec le délai d'exécution des phases et leurs validations par le maitre de l'ouvrage. Il débute dès sa notification. Les délais d'exécution de chaque élément de mission ainsi que les délais de validation sont définit au CCAP. Le calendrier prévisionnel de l'opération est le suivant : Etudes : 6 mois ; Mise en concurrence : 2 mois ; Chantier : 7 mois ; Suivi de la mise en service de l'établissement et garantie de parfaite achèvement : 12 mois. L'objectif de la Ville est une ouverture de la Maison des Associations pour début septembre 2018.
Langues pouvant être utilisées dans l'offre ou la candidature : français.
Unité monétaire utilisée, l'euro.
Conditions de participation : 
Situation juridique - références requises : dum (généré automatiquement par la plateforme de dématérialisation en candidature Mps) Ou, en cas de candidature classique (notamment si le candidat ne dispose pas d'un numéro de Siret) : 1/ Lettre de candidature (formulaire Dc1 à jour du 31 mars 2016 ou forme libre) ; 2/ Déclaration sur l'honneur pour justifier que le candidat n'entre dans aucun des cas des interdictions de soumissionner, et notamment qu'il est en règle au regard des articles L. 5212-1 à L. 5212-11 du code du travail concernant l'emploi des travailleurs handicapés (formulaire Dc2).
Capacité économique et financière - références requises : dum (généré automatiquement par la plateforme de dématérialisation en candidature Mps) Ou, en cas de candidature classique (notamment si le candidat ne dispose pas d'un numéro de Siret) : Déclaration concernant le chiffre d'affaires global et, le cas échéant, le chiffre d'affaires concernant les fournitures objet du contrat, portant au maximum sur les trois derniers exercices disponibles en fonction de la date de création de l'entreprise ou du début d'activité de l'opérateur économique, dans la mesure où les informations sur ces chiffres d'affaires sont disponibles
Référence professionnelle et capacité technique - références requises : déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l'importance du personnel d'encadrement pour chacune des trois dernières années ; Liste des principaux services effectués au cours des trois dernières années, indiquant le montant, la date et le destinataire public ou privé. Les prestations de services sont prouvées par des attestations du destinataire ou, à défaut, par une déclaration de l'opérateur économique ; Déclaration indiquant l'outillage, le matériel et l'équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation du contrat ; Certificats de qualification et/ou de qualité. Architecture : Diplôme DEFA ou Desa ; Ingénierie en fluide et électricité OPQIBI 13, 20,14, 19 et 21 ; Ingénierie en maitrise d'œuvre : OPQTECC 2 dont Economie de la construction OPQTECC 2.1 et Ordonnancement et pilotage de chantier OPQIBI 0302 ou OPQTECC 2.2.1 ; Direction de l'exécution des travaux OPQIBI 0331 ou OPQTECC 2.1.2 et 2.1.3 ; Le BET ingénierie en maitrise d'œuvre. Chacun des certificats pourra faire l'objet d'équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elles fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d'origine.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : OUI
Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- prix des prestations : 40 %;
- compréhension et appropriation du projet : 30 %;
- organisation et méthodologie proposée pour respecter les délais, les coûts et la qualité : 30 %.
Une enchère électronique ne sera pas effectuée.

Type de procédure :procédure adaptée.

 

Date limite de réception des offres :15 mai 2017, à 12 heures.

 

Délai minimum de validité des offres :120 jours à compter de la date limite de réception des offres.


Autres renseignements : 
Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 17I003SS.
Renseignements complémentaires :visite du site obligatoire : Avant de remettre son offre, le candidat devra prendre connaissance de l'état des lieux pour se rendre compte de la nature des travaux à effectuer (prise de rendez-vous dans les conditions décrites au Rc). Dématérialisation des procédures : Le pouvoir adjudicateur impose la transmission des documents par voie électronique à l'adresse suivante : www.marches-securises.fr. Aucun autre mode de transmission n'est autorisé. La signature électronique des documents remis par voie dématérialisée n'est pas exigée dans le cadre de cette consultation.
Le présent marché a un caractère périodique : non.
Date d'envoi du présent avis à la publication :18 avril 2017.
Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés :Ville de Nîmes.
direction de la Commande Publique Colisée 2 - 1erétage 1 rue du Colisée, 30947 Nîmes, , tél. : (+33) 4-34-03-57-00, , courriel : commande-publique@ville-nimes.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus :Ville de Nîmes.
direction de la Commande Publique Colisée 2 - 1erétage 1 rue du Colisée, 30947 Nîmes, , télécopieur : (+33) 4-34-03-57-00, , courriel : commande-publique@ville-nimes.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus :Ville de Nîmes.
direction de la Commande Publique Colisée 2 - 1erétage 1 rue du Colisée, 30947 Nîmes, , tél. : (+33) 4-34-03-57-00, , courriel : commande-publique@ville-nimes.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus :Ville de Nîmes.
direction de la Commande Publique Colisée 2 - 1erétage 1 rue du Colisée Cedex 9, 30947 Nîmes, , tél. : (+33) 4-34-03-57-00, , courriel : commande-publique@ville-nimes.fr, adresse internet : http://www.marches-securises.fr.
Instance chargée des procédures de recours :Tribunal Administratif de NÎMES 16 av Feuchères CS 88010 Cedex 9 30941 Nimes, tél. : (+33) 4-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-66-36-27-86.
Service auprès duquel des renseignements peuvent être obtenus concernant l'introduction des recours :Tribunal Administratif de NÎMES 16 av Feuchères CS 88010 Cedex 9 30941 Nimes, tél. : (+33) 4-66-27-37-00, courriel : greffe.ta-nimes@juradm.fr, télécopieur : (+33) 4-66-36-27-86.