30-NIMES-AMO RESTRUCTURATION/RENOVATION/AMENAGEMENT UNIVERSITE

missions d'assistance à la maitrise d'ouvrage pour des travaux de sécurité, de restructuration, de rénovation, ou d'aménagement dans les bâtiments de l'université de Nîmes - Date limite de réception des offres :20 juillet 2016, à 12 heures - (Marchés on Line 03/07/2016)
gard.jpg
CROALR
Concours 30 Gard

Avis de marché
Département(s) de publication : 30
Annonce No 16-97683
Services
-

Nom et adresse officiels de l'organisme acheteur :Universite de Nimes.
Correspondant : feuillade Caroline, Service Financier, rue de Docteur Georges Salan Cs13019 30021 Nimes Cedex 1tél. : 04-66-36-45-73 adresse internet : http://www.unimes.fr/fr/index.html.
 

 

Objet du marché :missions d'assistance à la maitrise d'ouvrage pour des travaux de sécurité, de restructuration, de rénovation, ou d'aménagement dans les bâtiments de l'université de Nîmes.
Lieu d'exécution et de livraison: universite de nimes cs 13019 Rue Docteur Georges Salan, 30021 Nimes Cedex 1.

 


Caractéristiques principales : 
le présent accord-cadre a pour objet des missions d'assistance à la maitrise d'ouvrage pour des travaux de sécurité, de restructuration, de rénovation, ou d'aménagement dans les bâtiments de l'université de Nîmes.
Les travaux pourront être notamment :
- des opérations d'aménagement de locaux dû à des besoins nouveaux au sein de l'établissement, comme par exemple réaménagement de locaux existants pour tenir compte d'une évolution du référentiel pédagogique, création d'espaces nouveaux par transformation ou réaménagement, extension,
- des opérations de travaux urgents et de mise en sécurité ou en conformité pour répondre à tout type d'obligations réglementaires. 
Les prestations, avis, études et rapports d'expert sur tous les dossiers entrant dans le champ de compétence d'un architecte diplômé, sont réservées à la profession d'architecte.
les opérations de travaux sont pilotées avec le service Patrimoine de l'université de Nîmes et/ou le service Hygiène et Sécurité de l'université. 
Le service Patrimoine de l'université de Nîmes gère 4 sites sur la Commune de Nîmes qui représentent un total de 25 385 mètres carrés de SHON. 
L'Université est affectataire de l'etat du site Vauban et Hoche et locataire des sites des Carmes et Gis.
Le site Vauban situé rue du Dc Georges Salan est un ERP classé 1ére catégorie.
le site des Carmes et le site HOCHE respectivement situés Place Gabriel et Place Gaston Doumergue sont également des ERP de 2ecatégorie. Le site Gis situé sur le Parc scientifique et technique Georges Besse au 150 rue Georges Besse n'est pas classé ERP
Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : les prestations font l'objet d'un accord cadre à bons de commande mono attributaire sans minimum et avec un maximum fixé à 15 000euro(s) (H.T.) par an en application des articles 78, 79 et 80 du décret 2016-360 du 26 mars 2016 relatif aux marchés publics.
les prestations peuvent aller, en fonction des opérations, d'un simple avis sur des questions architecturales à la réalisation d'un diagnostic concernant un bâtiment ou une partie d'un bâtiment.
elles peuvent aussi bien porter sur la réalisation d'études de faisabilité d'un projet que sur l'assistance dans le suivi d'une opération et évaluation finale d'une opération.
cette liste n'est pas exhaustive.
Refus des variantes.
Modalités essentielles de financement et de paiement et/ou références aux textes qui les réglementent :l'université de Nîmes règlera sur ses ressources propres les sommes dues au titulaire.
Les candidatures et les offres seront entièrement rédigées en langue française ainsi que les documents de présentation associés.
Unité monétaire utilisée, l'euro.

Conditions de participation : 

Les personnes morales ne sont pas tenues d'indiquer les noms et qualifications professionnelles des membres du personnel chargé de la prestation.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif Marché public simplifié sur présentation du numéro de SIRET : NON

Critères d'attribution :
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges (règlement de la consultation, lettre d'invitation ou document descriptif).

Type de procédure : procédure adaptée.
 

Date limite de réception des offres :20 juillet 2016, à 12 heures.

 

Délai minimum de validité des offres :90 jours à compter de la date limite de réception des offres.



Autres renseignements : Numéro de référence attribué au marché par le pouvoir adjudicateur / l'entité adjudicatrice : 2016-10.

Renseignements complémentaires :le dossier de consultation contient les pièces suivantes :
- le règlement de la consultation (RC 2016-10)
- l'acte d'engagement (AE 2016-10) et ses annexes,
- le cahier des clauses administratives et techniques particulières (CCP 2016-10),
- dc1, Dc2.

Date d'envoi du présent avis à la publication :30 juin 2016.

Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés : Université de Nîmes.
Correspondant : Service financier Bureau D124, rue du docteur Georges Salan, 30021 Nimes Cedex 01, tél. : 04-66-36-45-73, adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=298856&orgAcronyme=f2h.
Adresse auprès de laquelle des renseignements complémentaires peuvent être obtenus : Université de Nîmes.
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=298856&orgAcronyme=f2h.
Adresse auprès de laquelle les documents peuvent être obtenus : Université De Nîmes.
adresse internet : https://www.marches-publics.gouv.fr/?page=entreprise.EntrepriseAdvancedSearch&AllCons&refConsultation=298856&orgAcronyme=f2h.