11-CHALABRE-CREATION MAISON DE LA MINERALOGIE

maîtrise d'oeuvre pour la rénovation d'un bâtiment en vue de la création d'une maison de la minéralogie - Date limite de réception des candidatures : 2 mai 2017 à 12:00 - (Marchés on Line 08/04/2017)
aude.jpg
CROALR
Concours 11 Aude

Organisme acheteur:mairie de Chalabre, 1, cours Sully, 11230 Chalabre -Tél. 04.68.69.82.61 -Télécopieur : 04.68.69.82.61.
Courriel : hsubreville.chalabre@gmail.com
Adresse internet du profil d'acheteur : https://www.e-marchespublics.com -Objet du marché : maîtrise d'oeuvre pour la rénovation d'un bâtiment en vue de la création d'une maison de la minéralogie -procédure adaptée restreinte sur esquisse. CPV -Objet principal : 71200000.


- Lieu d'exécution : commune, 11230 Chalabre. Code NUTS : FR811 :Caractéristiques principales :réhabilitation du bâtiment de l'ancienne maison de retraite de Chalabre en maison de la minéralogie qui abritera une des plus belle collection minéralogique privée de France, 3 niveaux d'environ 300 m2 chacun. Le projet concerne essentiellement l'aménagement intérieur : travaux courants de réhabilitation avec une part importante dédiée à la scénographie adaptée à la mise en valeur des pièces de la collection selon une mise en scène lumineuse organisée.
- Quantités (fournitures et services), nature et étendue (travaux) : la partie de l'enveloppe financière affectée aux travaux : 1 500 000 ? hors taxes. La mission est constituée des éléments suivants: Études de Diagnostic (DIA) ; Avant-Projet Sommaire (APS) ; Avant-Projet Définitif (APD) ; Études de Projet (PRO) ; Assistance au maître de l'ouvrage pour la passation des Contrats de Travaux (ACT) ; Études d'Exécution et de synthèse (EXE) ; Direction d'Exécution des contrats de Travaux (DET) ; Assistance lors des Opérations de Réception et pendant la période de garantie de parfait achèvement (AOR) ; Système de Sécurité Incendie (SSI) ; Définition et choix des équipements Mobiliers (MOB).
- La procédure d'achat du présent avis est couverte par l'accord sur les marchés publics de l'OMC : oui.
-Prestations divisées en lots :non.
- Durée du marché ou délai d'exécution : 18 mois à compter de la notification du marché.
- Forme juridique que devra revêtir le groupement d'opérateurs économiques attributaire du marché : la même entreprise peut présenter plusieurs offres pour le marché en agissant à la fois :
- en qualité de candidat individuel et de membre d'un ou plusieurs groupements ;
- en qualité de membre de plusieurs groupements.
- L'exécution du marché est soumise à d'autres conditions particulières : la participation est réservée à une équipe pluridisciplinaire, groupement composé d'un architecte (mandataire) ou d'un groupement d'architectes inscrits à l'ordre et de bureaux d'études confirmés dans le domaine scénographe -compétences complémentaires spécialisées : - compétence spécialisée en production audiovisuelle ; - compétence spécialisée en éclairage ; - compétence spécialisée en signalétique/graphisme : acoustique, économie de la construction, -technologie de l'information et de la communication -réseaux, courants forts et faibles -fluides -thermique et traitement de l'air, le dossier de candidature devra permettre d'apprécier les capacités de chacun des cotraitants et sous-traitants dans ces différents domaines. l'équipe prendra en compte le délai et la période de réalisation des études (été 2017), les travaux devront débuter en novembre 2017. Le candidat devra fournir un planning de réalisation des missions.
- Unité monétaire utilisée : euro.
- Conditions de participation :
Critères de sélection des candidatures :
1. Compétences appréciées au regard des titres et de l'expérience professionnelle de l'équipe et son adéquation avec le projet, pondéré à 40 % ;
2. Moyens humains et matériels de l'entreprise et disponibilités pondéré à 20 %;
3. pertinence des références de la maîtrise d'oeuvre appréciées au regard de l'opération envisagée pondéré à 40 %.
- Situation juridique -références requises : les candidats utiliseront les formulaires DC1 et DC2 ou le Document Unique de Marché Européen (DUME) pour présenter leur candidature titres d'études et professionnels exigées du prestataire de services ou du contractant lui-même.
L'architecte devra être titulaire d'un titre d'architecte ou d'un titre équivalent délivré par un état de l'union européenne, il devra avoir la capacité juridique de déposer un permis de construire conformément au droit de l'urbanisme francais.
- Capacité économique et financière -références requises : déclaration concernant le chiffre d'affaires réalisé depuis les trois dernières années concernant les services objet du Contrat.
- Référence professionnelle et capacité technique -références requises : une liste des références précisant pour chacune d'elles le nom du maître d'ouvrage, l'importance, la complexité de l'opération, l'année de sa réalisation, la mission réellement effectuée sur des projets équivalents incluant une scénographie.
Le groupement doit présenter 3 opérations réalisées ou en cours de réalisation maximum de rénovation ou restructuration de bâtiments, et traitant si possible des problématiques d'accessibilité, de scénographie, sécurité, réhabilitation de bâtiment à vocation musée, salle d'exposition, ou équivalent en précisant Pintitulé de l'opération, le type d'opération, le montant H.T. des travaux, l'année de réalisation, le rôle du candidat dans le tableau des références fourni et obligatoire sous peine d'irrecevabilité de la candidature.
Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3. Une prime de 2 400 ? T.T.C. sera versée à chaque participant à la consultation. La rémunération du candidat attributaire tiendra compte de la prime recue pour sa participation à la procédure Les candidats sélectionnés seront invités à remettre les prestations suivantes : Les études de maîtrise d'oeuvre scénographique consistent en la conception et la définition du projet scénographique, l'installation des mobiliers, des équipements scénographiques, des contenus et équipements audiovisuels Une note d'intention scénographique illustrant la ou les solutions qu'ils envisagent de mettre en oeuvre avec document graphique, et une proposition scénographique, explicitant les intentions du candidat et une estimation précisant la part scénographique, la part audiovisuelle, tout équipement, fabrication, production compris.
La transmission et la vérification des documents de candidatures peut être effectuée par le dispositif marché public simplifié sur présentation du numéro de Siret : non.
- Nombre maximal de candidats admis à présenter une offre : 3.
Critères objectifs de limitation du nombre de candidats : compétences appréciées au regard des titres et de l'expérience professionnelle de l'équipe et son adéquation avec le projet, pondéré à 40 %
2. Moyens humains et matériels de l'entreprise et disponibilités pondéré à 20 %.
3. Pertinence des références de la maîtrise d'oeuvre appréciées au regard de l'opération envisagée pondéré à 40 %.
-Critères d'attribution :offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous avec leur pondération.
- compréhension -Identification des enjeux et des problématiques du projet : 35 % ;
- honoraire du groupement de maîtrise d'oeuvre : 35 % ;
- cohérence de méthodologie présentée pour la réalisation et du projet et planning de réalisation des missions : 30 %.

- Type de procédure :procédure adaptée restreinte sur esquisse.


- Date prévue pour l'envoi aux candidats sélectionnés de l'invitation à présenter une offre ou à participer au dialogue : 11 mai 2017, à 00:00 : Date limite de réception des candidatures : 2 mai 2017 à 12:00.
- Délai minimum de validité des offres : 120 jour(s) à compter de la date limite de réception des offres.
- Conditions de remise des offres ou des candidatures : les candidatures peuvent être adressées ou remises dans les conditions suivantes : par transmission électronique via la plateforme de dématérialisation accessible depuis https://www.e-marchespublics.com
- sur un support papier et adressées par lettre recommandée avec demande d'avis de réception postal ;
- sur un support papier et remises sous pli cacheté au service destinataire contre récépissé, auprès de : mairie de Chalabre,1, cours Sully, 11230 Chalabre.
-Date d'envoi du présent avis à la publication :3 avril 2017.
- Adresse à laquelle les offres/candidatures/projets/demandes de participation doivent être envoyés des renseignements d'ordre administratif et technique peuvent être obtenus : mairie Chalabre, 1, cours Sully, 11230 Chalabre.
- Instance chargée des procédures de recours : tribunal administratif de Montpellier, 6, rue Pitot, CS 99002, 34063 Montpellier Tél. 04.67.54.81.00 -Courriel : greffe.ta-montpellier@juradm.fr