Trouvez les formations qui vous conviennent en fonction de vos besoins et de vos critères.
Connectez-vous pour pouvoir enregistrer vos recherches
- Connaître la réglementation applicable au réemploi et la gestion des déchets de chantier (Loi ASAP, Loi AGEC, RE 2020, REP Bâtiment, Diagnostic PEMD , Devis travaux, Tri à la source 7 flux) - Comprendre les enjeux liés à l’économie circulaire, à la réduction de l’impact carbone et au réemploi dans le secteur de la construction - Maîtriser la mise en oeuvre d’une démarche de réemploi dans le bâtiment (méthodologie et outils) : déconst
Acquérir les bases pour concevoir, construire et rénover avec des solutions constructives à base de terre crue
Participer au développement de solution innovante et les introduire dans des projets en neuf et en rénovation.
308 Avn Thiers33100BordeauxFrance
7 heures
Concevoir des ouvrages en béton de chanvre pour optimiser le confort thermique et réduire l'impact environnemental en respectant les règles professionnelles et les techniques de construction spécifiques.
Acquérir des compétences concrètes pour moderniser vos processus de modélisation BIM avec des solutions IA, tout en gagnant du temps et en réduisant les coûts. Optimiser vos workflows avec des outils IA et à automatiser les tâches répétitives, tout en améliorant la gestion de vos projets.
Permettre aux architectes et paysagistes d’intégrer les outils d’intelligence artificielle dans leurs pratiques professionnelles afin d’automatiser les tâches administratives récurrentes, de gérer efficacement les bases de données projets, et de gagner en productivité tout en optimisant leurs processus de conception et de gestion documentaire.
Extraire automatiquement les informations clés des plans architecturaux pour améliorer la précision de l’analyse, en utilisant des outils d’OCR pour lire et annoter les éléments essentiels, afin de faciliter la prise de décision et l’exactitude des documents techniques.
14 heures
Concevoir des projets architecturaux durables et résilients en s’inspirant des savoir-faire locaux et des innovations observées dans le contexte sénégalais, afin d’intégrer les matériaux biosourcés et géosourcés, la réhabilitation patrimoniale et les principes bioclimatiques dans la pratique professionnelle en France.