Transition écologique

Une étude sur le cadre d'indicateurs Level(s) pour la performance environnementale des bâtiments

Le CAE publie une étude sur Level(s) - un cadre d'indicateurs ayant pour objectif d'aider les professionnels du bâtiment à évaluer la performance environnementale des bâtiments, développé par la Commission européenne.
Le 19 juin 2019
levels_picture.jpg

La Commission européenne développe depuis plusieurs années Level(s) - un cadre d'indicateurs ayant pour objectif d'aider les professionnels du bâtiment à évaluer la performance environnementale des bâtiments. 

Le Conseil des Architectes d'Europe a activement contribué aux travaux du comité de pilotage de la Direction Générale Environnement de la Commission pour le développement de Level(s) et certaines organisations membres du CAE ont participé à la phase de test de ce nouvel outil.

Le Conseil des Architectes d'Europe a commandé une étude, co-financée par le programme européen Europe Créative, afin de mieux comprendre l'utilité et les incidences possibles de ce nouveau système sur la qualité et la durabilité de l'environnement bâti. En particulier, l’étude aborde les questions suivantes:

   - Comment Level(s) peut aider les professionels à équilibrer les facteurs souvent contradictoires de la durabilité ?

   - Dans quelle mesure Level(s) peut-il  soutenir la qualité architecturale ?

   - Que nous apprennent les premiers tests de Level(s) ?

   - Comment améliorer la version actuelle de Level(s) ?


L'étude a été présentée et discutée à l'occasion d'un atelier pendant la Semaine Européenne de l'Energie Durable (EUSEW), le mardi 18 juin.


>> Télécharger l'étude du CAE sur Level(s)

Contribution -
Publiée le 19.06.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(source : buildup.eu)
LEVEL(S) est un cadre d’évaluation volontaire développé par la Commission Européenne destiné à améliorer la durabilité des bâtiments.