Un nouveau CAUE créé à Mayotte

L'assemblée générale constitutive du CAUE de Mayotte s'est déroulée le 13 janvier 2021. Le Conseil national et le conseil de l'Ordre des Architectes Réunion-Mayotte se sont impliqués dans la création de cette instance au service du cadre de vie du 101ème département français. Les membres du Bureau sont : M. Nomani OUSSENI (président), M. MOUSTOIFA (vice-président), M. Ali Abdou (trésorier).
Jardin tropical  Extension du Collège Labattoir sur la commune de Dzaoudzi-Labattoir à Mayotte

L'assemblée générale constitutive du CAUE de Mayotte s'est déroulée le 13 janvier 2021. Parmi ses membres présents : des représentants des intercommunalités de Mayotte, de la FNCAUE (Fédération nationale des CAUE), du Conseil Départemental, de la direction des affaires culturelles (DAC), de la direction de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DEAL), de la direction alimentation agriculture et foret (DAAF), d'Action Logement, l'architecte des Bâtiments de France, et le Conseil de l'Ordre des Architectes Réunion-Mayotte​.


Déclaration du président du COARM :

Ce mercredi 13 janvier 2021 restera dans les annales, pour nous architectes, urbanistes, et autres intervenants du paysage. En effet, la première Assemblée Générale, ainsi que son premier Conseil d'Admnistration ont permis la création du CAUE (Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement) de Mayotte.

Le COARM (Conseil de l'Ordre des Architectes Réunion-Mayotte) peut en être fier. Tout d'abord car les CAUE sont nos frères, issus de la loi de 77 sur l'Architecture. Ensuite pour y avoir plaidé sa cause sur place entre 2017 et 2020, auprès des autorités locales, et relayé au niveau national par notre Président Dessus. Enfin, car nous y avons 2 sièges au sein de son nouveau Conseil d'Administration. Mais nous devons cependant donner le mérite au Conseil Départemental de Mayotte pour avoir monté le projet et mis les moyens pour lui donner naissance dans de bonnes conditions. Bravo à tous !

Longue vie au CAUE976 ! Longue vie à l'Architecture ! Longue vie à l'Urbanisme ! Longue vie à l'Environnement qui doit être au cœur de nos préoccupations !

Bruno RASCOL, président du COARM (Conseil de l'Ordre des Architectes Réunion-Mayotte)

 

Publié le 26.01.2021 - Modifié le 02.03.2021
1 commentaire

Donnez votre avis

On aimerait connaître les noms des membres élus, notamment du Président de ce CAUE de Mayotte. Merci de renseigner.

Bien à vous

(© photo : architecte / source : Archicontemporaine.org)
Jardin tropical Extension du Collège Labattoir sur la commune de Dzaoudzi-Labattoir à Mayotte - Dominique Tessier arch.
Actualités