Réunion annuelle 2022

Le 10 juin dernier fut une très belle journée ! Nous tenons à remercier chaleureusement participants, organisateurs et élus qui ont contribué à la réussite de l’édition 2022 de notre Réunion Annuelle à Chalon-sur-Saône.
- Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public de Chalon-sur-Saône
AG BFC 2022 -RA 2021

Dans l’optique de réunir architectes, élus et partenaires de Bourgogne-Franche-Comté, le choix du lieu s’est porté cette année sur l’ancien Abattoir de Chalon-sur-Saône. Si le nom de l’enceinte peut d’abord sembler sinistre, soyez surs que personne ne s’est laissé abattre. Ce haut lieu culturel chalonnais est labellisé Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public depuis 2005. Et quel meilleur endroit pour éveiller les consciences sur les enjeux actuels qu’un lieu réhabilité ? Dans un contexte postpandémique ou tensions internationales subsistent, n’était-il pas bienvenu de choisir un lieu de fête ? Le Conseil a tranché !

Nous avons pris beaucoup de plaisir à vous accueillir pour vous présenter notre Rapport d’activité 2021 et nos perspectives pour 2022. Ce fût délicieux d’échanger avec vous sous un beau soleil pour déjeuner, puis de se laisser porter par le Grand Jeté le temps d’une attrapade. Chalon-sur-Saône ne s’arrêtant pas à l’Abattoir, nous avons apprécié visiter avec vous les différentes réalisations qui composent le patrimoine de la métropole chalonnaise. « Viser la sobriété énergétique », « Améliorer la qualité du logement pour tous » « Revitaliser et intensifier » font partie des thèmes que nous souhaitions aborder avec vous cette année. Pour finir en beauté, célébrer l’architecture avec vous pour la première de « Fête le mur ! » fut un vrai bonheur, mais nous reviendrons prochainement sur cet évènement archi-festif dans un article spécialement dédié.

Nous espérons que cette journée aura laissé un doux souvenir dans l’esprit de tous et sommes impatients de vous retrouver prochainement pour échanger, diffuser, célébrer la culture architecturale à travers la Bourgogne Franche-Comté.

 L’ensemble du Conseil Régional de l’Ordre tient à adresser ses remerciements sincères à Chalon dans la Rue, la Mairie de Chalon-sur-Saône, le Grand Chalon, l’Espace des Arts, Vurpas Architectes, l’atelier Sénéchal-Auclair, la Compagnie du Grand Jeté, la Fanfare du Contrevent, Monsieur Gilles Platret maire de Chalon-sur-Saône, Monsieur Sébastien Martin président du Grand Chalon et l’ensemble des partenaires présents qui ont contribué à rendre cette journée exceptionnelle.

 

AG BFC 2022 -RA 2021


AG BFC 2022 - Déjeuner ensoleillé


AG BFC 2022 - Cie Le grand jeté


AG BFC 2022 - Accueil des nouveaux inscrits


Publié le 20.06.2022 - Modifié le 18.07.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

Michel Wiart
Présentation du Rapport d'activité 2021
Documents
RAPPORT D'ACTIVITÉ 2021 BFC.pdf