Répondez à l'enquête "Où va votre agence ?"

Cette enquête est lancée dans le cadre de l'Observatoire de l'économie de l'architecture initié par le ministère de la Culture, et réalisée en partenariat avec l'Ordre des Architectes, la MAF, l'UNSFA, le Syndicat de l'architecture et l'Académie d'architecture. Elle a pour objectif de mieux connaître le modèle économique des agences d'architecture, à court et moyen terme.
observatoire_ministere_-v2.png

Dans un contexte marqué par de profondes mutations de la profession d'architecte, l'accompagnement des agences d'architecture est un enjeu majeur pour le ministère de la Culture qui a souhaité rassembler l'ensemble des parties prenantes de la filière de l'architecture au sein d'une instance partenariale dédiée à sa connaissance, à ses évolutions et à ses perspectives : l'Observatoire de l'économie de l'architecture.

L'Observatoire de l'économie de l'architecture souhaite s'appuyer sur une connaissance fine et actualisée du modèle économique des agences, à court et moyen terme.

Dans cette perspective, le ministère lance une enquête auprès des architectes et de leurs agences, intitulée « Où va votre agence ? », en partenariat avec la MAF, l'Ordre des architectes, l'UNSFA, le Syndicat de l'Architecture et l'Académie d'Architecture. Elle fait suite à l'enquête « Comment va votre agence ? », en novembre 2020 dans un contexte de crise sanitaire aigüe, et dont les résultats ont été publiés en janvier 2021.

L'enquête « Où va votre agence ? » répond à un double objectif :

  1. actualiser les données, en adaptant les questions au contexte économique actuel ;
  2. dans une vision prospective, connaître la perception qu'ont les architectes des évolutions du marché et de ses enjeux, les conséquences de ces transformations sur leurs activités et la vie de leurs agences.

Le ministère de la Culture et l'ensemble des partenaires remercient tous les architectes exerçant au sein des agences pour leur collaboration précieuse. Les conclusions permettront d'anticiper et répondre, au mieux, à leurs besoins et attentes.

>> Cliquez ici pour répondre à l'enquête "Où va votre agence ?"

Publié le 12.07.2022 - Modifié le 13.07.2022
1 commentaire

Donnez votre avis

Le lien n'est pas fonctionnel. pourriez vous le corriger svp?

(Ministère de la Culture)
Observatoire de l'économie de l'architecture