Replay du webinaire "Élections ordinales : et si c'était vous ?"

Le webinaire de la profession du 13 décembre sur les élections ordinales 2024 est à revoir en ligne. Pour savoir comment vous présenter, découvrir les missions ordinales qui pourraient être les vôtres, entendre les témoignages de conseillers ordinaux, etc.
webinaire13decembre2023.png

L’Ordre des architectes est constitué des 30 000 architectes inscrits au Tableau ordinal. Ils sont représentés par 300 conseillers élus parmi eux pour des mandats de six ans dans 17 Conseils régionaux.

En 2024, la moitié de ces 300 conseillers régionaux seront renouvelés. Et si, l’année prochaine, c’était vous ?

Les élections ordinales auront lieu du 26 février au 11 mars 2024 dans tous les Conseils régionaux. Les candidatures doivent être présentées, par listes paritaires et représentatives des territoires, avant le 29 janvier 2024. C’est le moment de se préparer !

Vous hésitez ? Vous ne savez pas exactement quelles seront vos missions ou les projets que vous pourrez mener à bien en tant que conseiller.e ? Vous voulez connaitre les informations pratiques pour candidater ? Ce webinaire est fait pour vous ! 

Voir le replay du webinaire :

Programme :

  • Introduction et animation, par Julien Vincent, conseiller national
  • L'Ordre en quelques mots : ce qu'est (et ce que n'est pas) l'Ordre des architectes, par Vincent Toffaloni, secrétaire national
  • Les règles d'éligibilité et les modalités électorales, par Lydia di Martino, directrice du service juridique du Conseil national
  • Pourquoi se présenter ? A quoi sert un CROA ? par Jean-Marc Charlet, conseiller régional Grand-Est, ancien président du CROA
  • Les missions du conseiller régional : un témoignage, par Séverine Tardieu, conseillère régionale Nouvelle-Aquitaine

    *NB
    Les élus ordinaux intervenants dans ce webinaire, y compris l'animateur, sont sortants et non-rééligibles, ils terminent en 2024 leur second et dernier mandat. Ils peuvent ainsi vous parler sans interférence avec la campagne électorale.

 

Publié le 18.12.2023 - Modifié le 20.12.2023
0 commentaire

Donnez votre avis

(CNOA)
Webinaire 13 décembre 2023 - Elections ordinales
Sur le même sujet