Quelle prise en compte de la qualité des sols dans la planification et l'aménagement ?

Une enquête est lancée dans le cadre du projet de recherche franco-wallon SOILval, financé par l’ADEME et le Service Public Wallon, afin de recueillir les connaissances et pratiques des professionnels en matière de prise en compte de la qualité des sols dans la planification et l’aménagement du territoire.
img_4838-1-1200x900.jpg

Cette enquête est réalisée dans le cadre du projet de recherche franco-wallon SOILval, financé par l’ADEME et le Service Public Wallon à travers la plateforme européenne SOIlver « Soil and Land Research funding platform for Europe ». 

>> Accéder à l'enquête

L’objectif de ce projet est de permettre une meilleure reconnaissance de la qualité des sols en contexte de lutte contre l’artificialisation des sols et de gestion économe de l’espace. En France, cet objectif s’inscrit c’est dans le cadre de l'objectif du "Zéro Artificialisation Nette" fixé par le gouvernement français au travers du Plan Biodiversité (2018). En Wallonie, il est intégré dans le cadre de la Déclaration de Politique Régionale (2019-2024). Les résultats du projet nourriront les réflexions menées aujourd’hui au niveau européen, en France et en Belgique.

L’enquête est ouverte jusqu’au 7 juin 2021.

Publié le 25.05.2021 - Modifié le 25.05.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(© BRGM)
Enquête SOILval