National
Architecture - Culture - Concours

Prix des Cubes d’Or de l’UIA Architecture et Enfants 2026 : les nominations françaises dévoilées

Dans le cadre de la 6e édition du Prix des Cubes d’Or de l’UIA (Union internationale des architectes) Architecture et Enfants, le Conseil national de l’Ordre des architectes a dévoilé, vendredi 23 janvier, les projets français nominés à l’issue de la phase nationale de sélection.

Publié le
, mis à jour le
30 janvier 2026
Prix des Cubes d’Or de l’UIA Architecture et Enfants 2026

Prix des Cubes d’Or de l’UIA Architecture et Enfants 2026

UIA

En tant que Section membre de l’UIA, le Conseil national de l’Ordre des architectes a assuré l’organisation de la sélection française. Un jury national a été constitué afin de désigner, pour chacune des catégories — École, Institution, Média écrit et Média audiovisuel — un projet nominé et jusqu’à deux mentions spéciales.

Le jury d'examen était présidé par Michèle Ramis, présidente de la Commission nationale française pour l’UNESCO, et composé de :

  • Sophie Bertrand, présidente du Réseau des Maisons de l’Architecture et conseillère nationale et de
  • Julien Bargeton, président de la Cité de l’architecture et du patrimoine.
Partager