National
Communiqué

Nathalie Bazire élue présidente du Conseil social de l’USH

Le Conseil social de l’Union sociale pour l’habitat (USH) a élu, mercredi 14 janvier 2026, sa nouvelle présidente, Nathalie Bazire, secrétaire confédérale du bureau exécutif de la CGT. Lors de cette session, le Conseil social a également désigné quatre vice-présidents, parmi lesquels Jérôme Berranger, conseiller national, au titre du collège des organismes socio-professionnels. 

 

Publié le
, mis à jour le
20 janvier 2026
Jérôme Berranger

Jérôme Berranger, conseiller national et vice-président de l'USH

Claire Jaillard

En cohérence avec les objectifs de qualité, de durabilité et de mixité territoriale, la nomination de Jérôme Berranger souligne la place centrale de l’architecture et de l’aménagement dans les enjeux du logement social. 
Ont aussi été nommés à la vice-présidence : 

  • Bruno Lailheugue (AMF) pour le collège des associations d’élus et des associations territoriales,
  • Alain Missé (AFOC) pour le collège des associations d’habitants, et
  • Gilles Pierre (Fédération des Acteurs de la solidarité) pour le collège des associations d’insertion et gestionnaires.

Nathalie Bazire est secrétaire confédérale du bureau exécutif de la CGT, responsable de l’aménagement du territoire, des enjeux sociaux, environnementaux et économiques et des politiques publiques, thèmes qui couvrent l’urbanisme, le logement, les transports et les mobilités, les services publics et les enjeux territoriaux.

À l’occasion de son élection, elle a déclaré : « Soyons persuadés, que le logement social est gage de solidarité, et de mixité sociale. Il aide à la cohésion sociale, et constitue un outil de développement indéniable de l’aménagement du territoire. Alors, pour la CGT, être acteur au sein de l’USH doit aider à porter des propositions fortes en faveur du logement social s’intégrant à une politique publique du logement et de l’habitat. C’est bien ensemble, que la CGT souhaite y parvenir en assurant ce mandat. »

Partager
Thématique