Le programme PAUSE offre une aide d'urgence pour les professionnels de la culture ukrainiens

Le programme PAUSE ouvre un fonds spécial d’aide en urgence aux artistes et aux professionnels de la culture impactés par la guerre en Ukraine grâce au soutien du ministère de la Culture.

Le programme PAUSE protège et accueille les scientifiques et les artistes ne pouvant plus poursuivre leurs activités dans leur pays d’origine à travers un réseau d'établissements publics sous tutelle ou labellisés par le Ministère de la Culture. Il favorise leur accueil sur des périodes suffisamment longues pour leur permettre de s’insérer, poursuivre leurs travaux et mettre à l’abri leur famille.

Un fonds spécial culture PAUSE est ouvert pour apporter de l’aide en urgence aux artistes et aux professionnels de la culture impactés par la guerre en Ukraine.

Cette aide d’urgence permet de financer le séjour d’un.e artiste ou professionnel.le de la culture, et de sa famille le cas échéant, pour une durée de trois mois. Elle est proposée aux établissements volontaires. Le montant correspondant sera forfaitaire et indexé sur le nombre de personnes de la cellule familiale accueillie (personne seule, couple, famille).

Le montant de cette aide financière forfaitaire d’une durée de trois mois est fixé à 1 900 euros/mois (5 700 euros). 


>> Pour en savoir plus : https://www.programmepause.org/appel-special-culture-pause-solidarite-ukraine/

Publié le 17.05.2022 - Modifié le 18.05.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

univ-karkhiv.jpeg
(DR / source : programmepause.org/)
Université de Karkhiv