Le Plan BIM lance trois appels à projets

Ces appels à projets visent à soutenir l’utilisation du numérique dans le secteur de la construction. Trois sujets sont concernés : la performance environnementale, la gestion exploitation maintenance, et le chantier. Date limite de réponse : le 31 octobre 2023.

Le Plan BIM, dont l'Ordre des architectes est membre, lance trois nouveaux appels à projets :

1. Le numérique au service de la performance environnementale :

Cet appel à projets vise à soutenir les acteurs du bâtiment dans leur utilisation du numérique (démarche et outils BIM notamment) pour répondre aux exigences de performance énergétique et environnementale des constructions de bâtiments en France métropolitaine (RE2020).
>> Téléchargez ici le dossier

2. Le numérique au service de la gestion exploitation maintenance (GEM) :

Cet appel à projets vise à soutenir les porteurs de projets souhaitant utiliser la maquette numérique BIM pour réaliser la GEM de leurs ouvrages.
>> Téléchargez ici le dossier

3. Le numérique au service du chantier :

Cet appel à projets vise à soutenir les porteurs de projets (entreprises du bâtiment) et/ou MOE qui souhaitent mettre en place des démarches BIM ambitieuses sur des chantiers en cours ou à venir, sur le territoire français, en y associant les parties prenantes du projet de construction.
>> Téléchargez ici le dossier

--> Les candidatures devront être déposées à l’adresse suivante : PlanBIM@developpement-durable.gouv.fr.fr au plus tard le 31 octobre 2023 avant 12h.


Le Plan BIM, mis en place par l'Etat, réunit l'ensemble des acteurs de la filière de la construction pour les accompagner vers la transition numérique du Bâtiment. Le Conseil national de l'Ordre est membre de son Comité de pilotage.

Publié le 18.09.2023 - Modifié le 20.09.2023
0 commentaire

Donnez votre avis

Appel à projets Plan BIM
(DR / Plan BIM)
3 appels à projets 2023