Le Conseil des Architectes d’Europe (CAE) publie le livret "Une introduction au BIM"

L’objectif est de fournir des conseils et de fournir un exemple de ce qui peut être considéré comme une pratique établie lorsqu’une agence travaille avec un logiciel 3D et des processus associés au BIM.
Le 14 mai 2019
Guide du CAE: Une Introduction au BIM

Dans tous les pays européens, l’arrivée du BIM bouleverse la pratique quotidienne des agences. Partout, avec la généralisation des nouveaux outils numériques, les architectes expérimentent et mettent en place de nouvelles méthodes pour concevoir leur projet. Toutes doivent être BIM « compatibles » ! Avec le BIM, les procédures en vigueur jusque-là deviennent souvent inopérantes ; la nécessité de les revisiter, généralement une obligation.

Partant de ce constat très partagé, le CAE a décidé de publier Une introduction au BIM : « l’objectif est de fournir des conseils sur la manière de gérer les défis qui se présentent lorsqu’un projet doit être conçu à l’aide du BIM et de fournir un exemple de ce qui peut être considéré comme une pratique établie lorsqu’une agence travaille avec un logiciel 3D et des processus associés au BIM. »

Le document, souvent très technique, est signé d’un architecte Danois, un pays très en pointe sur les sujets du BIM. Il intéressera particulièrement les architectes déjà familiers avec les différents concepts de représentation (LOD, LOR, LOG et LOI) et les pratiques de modélisation.

A noter, le document est également disponible dans une version anglaise.


>> Téléchargez le guide

Publié le 14.05.2019
0 commentaire

Donnez votre avis

(CAE)
Guide "Une Introduction au BIM"