Lancement d’une plateforme de recrutement des chefs de projet Petites villes de demain

L'ANCT a lancé début octobre une nouvelle plateforme pour aider les élus locaux à recruter leur chef de projet Petites villes de demain, en centralisant des offres d'emploi qui peuvent intéresser des profils d'architectes.
pvd.png

Le programme Petites villes de demain, lancé en octobre 2020 par la ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, a été conçu pour soutenir sur six ans (2020-2026) les communes de moins de 20 000 habitants exerçant des fonctions de centralité sur leur bassin de vie et montrant des signes de vulnérabilité, ainsi que leur intercommunalité. Il est piloté par l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT).

Plus de 1600 communes bénéficient de ce programme.

Une des mesures du programme est le co-financement de postes de chefs de projet Petites villes de demain qui assurent le pilotage et l’animation des projets territoriaux de revitalisation.

Ces chefs de projets sont les "chefs d’orchestre des projets de revitalisation, ils ont pour principales missions de participer à la conception ou à l’actualisation des projets de territoire et définir la programmation, mettre en œuvre les programmes d’actions opérationnels dont la stratégie habitat, organiser le pilotage et l’animation du programme avec les partenaires, contribuer à la mise en réseau nationale et locale."

Pour aider les élus à recruter leur chef de projet Petites villes de demain, la direction du programme a lancé début octobre 2021 une nouvelle plateforme.

Les fiches de postes pour ces chefs de projet demandent souvent des compétences en matière d'architecture.

Les candidats peuvent directement postuler via la plateforme en remplissant un formulaire de candidature et y déposer leur lettre de motivation et leur CV.

>> https://petitesvillesdedemain.chefsdeprojet.anct.gouv.fr/

Publié le 26.10.2021 - Modifié le 26.10.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

(agence-cohesion-territoires.gouv.fr/)
Petites villes de demain