La formation n’est pas qu’une obligation

En tant que profession réglementée, la formation fait partie des obligations déontologique des architectes. Toutefois son potentiel va bien au-delà d’un quota d’heures à remplir annuellement. En effet, se former c’est :
Valoriser ses compétences et être plus compétitif
Se former c’est se confronter à son niveau de connaissances. Il est parfois nécessaire de réaliser que certaines compétences sont obsolètes pour avancer. La formation vous permettra de développer vos connaissances et de nouvelles méthodes de travail pour être plus efficace.
Ainsi, vous aurez un atout incontestable à valoriser auprès des maitres d’ouvrage. Car la formation est aussi un argument concurrentiel majeur qui fera pencher la balance en votre faveur le cas échéant.
S’ouvrir à de nouvelles spécialités ou changer de secteur d’activité
Se former est un excellent moyen de mettre en lumière des compétences déjà présentes mais peu exploitées ou de concrétiser un nouveau projet professionnel.
En effet vous pouvez, au cours de votre carrière, éprouver le besoin de changer de secteur d’activité, de vous spécialiser ou de changer de métier. La formation vous permettra de réaliser ces nouveaux projets grâce à l’obtention d’une certification ou d’un diplôme.
Faire de la veille sur votre profession
Se former c’est aussi s’informer sur les nouveaux outils, les nouvelles réglementations, pour être en adéquation avec les évolutions liées à votre profession.
Travailler son réseau
En intégrant une formation, vous serez au contact d’un nouveau réseau professionnel qui vous permettra de vous ouvrir à de nouvelles opportunités et échanger de bonnes pratiques.
>> Consultez toutes les offres de formations référencées sur le site ordinal
- Publié le 20.03.2023 - Modifié le 20.03.2023
- Publié le 14.03.2023 - Modifié le 15.03.2023
- Publié le 14.03.2023 - Modifié le 14.03.2023
- Publié le 14.03.2023 - Modifié le 15.03.2023
- Publié le 14.03.2023 - Modifié le 14.03.2023
Donnez votre avis