"L'architecture euphorique" revient sur le Festival de la ville sauvage

Le festival de la Ville sauvage était organisé par l'association Va jouer dehors à Marseille en septembre 2022, en partenariat avec l'Ordre des architectes. Une suite lui est donnée en revue avec des textes, podcasts, vidéos, et les résultats de l'enquête "Les Marseillais et leur ville".

L’association "Va Jouer Dehors!", présidée par l’architecte marseillais Matthieu Poitevin, organisait un festival pas comme les autres du 15 au 17 septembre 2022, à Marseille. Le Conseil régional de l'Ordre des architectes était partenaire de cet événement, soutenu également le Conseil national de l'Ordre.

Le premier numéro de la revue "L’Architecture Euphorique", éditée et diffusée en collaboration avec la Fondation Jean-Jaurès et le média respect du Groupe SOS, revient sur cet événement, et propose une synthèse des échanges. L’objectif de cette publication est de transmettre aussi largement que possible, en libre accès, le fruit des trois jours du Festival. 

Des podcasts et des films sont disponibles et accessibles à partir des pages de la revue. On y retrouvera aussi les résultats d’une enquête, réalisée conjointement par la Fondation Jean-Jaurès et l’Ifop, qui décrypte les perceptions de Marseille par ses habitants, ainsi que les "18 propositions" issues du Festival.

Téléchargez la revue ci-contre.

 

Publié le 29.11.2022 - Modifié le 30.11.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

architecture-euphorique.jpg
(Association Va jouer dehors !)
Revue l'architecture euphorique
Document à télécharger
L'architecture euphorique n°1