Je dépose mon projet en 3 clics

Vous souhaitez mettre en avant un projet sur le territoire ? Vous pensez qu'il a toute sa place dans la revue Architectures & Territoires ? Retrouvez ci-dessous nos conseils pour envoyer facilement vos éléments au comité de rédaction.
Revue a&t

Architectures & Territoires est la revue du Conseil régional de l’Ordre des architectes Auvergne-Rhône-Alpes. La revue fonctionne avec un comité de rédaction composé d’architectes volontaires et bénévoles, de professionnels – rédacteurs, maquetiste/graphiste - et d’une régie publicitaire. Les décisisons éditoriales appartiennent au comité de rédaction : choix des sujets, angle de traitement, choix des projets.

Editée deux fois par an en janvier et en juillet, la revue met en lumière l’architecture du quotidien, donne plus d’audience, grâce à un support de qualité, à la production architecturale en Auvergne-Rhône-Alpes.

Architectes, cette revue est la vôtre, proposez régulièrement vos projets réalisés sur le territoire afin de particper à la mise en avant de la qualité architecturale et paysagère.
La démarche pour déposer un ou plusieurs projets est simple :

1ère étape : Votre projet est-il éligible ?

  • Pour la rubrique "Actus", le projet doit être livré depuis moins de 18 mois à partir de l'appel à projet.
     
  • Pour la rubrique "Dossier", le projet doit être livré depuis moins de 5 ans à partir de l'appel à projet et rentrer dans le cadre du thème abordé.
    Les thèmes de projet en étude sur lesquels vous pouvez nous envoyer vos contributions :
    • ​"Collaboration architecte et paysagiste"
    • "Lieux de production : ateliers, usines, bâtiments industriels et agricoles"

 

2ème étape : Vous envoyez les éléments de présentation de votre projet à l'adresse suivante : revue@architectes-ara.org.

Les éléments de présentation sont les suivants :

  • 1 fiche réfence : elle présente le projet (son histoire, sa conception, les acteurs, le budget...). De préférence au format PDF ou Word.
  • 5 photos (minimum) en Haute Définition : le comité de rédaction doit pouvoir les intégrer dans la revue gratuitement. Merci de nous transmettre le ous les crédits photos correspondants.
  • Des éléments complémentaires (non olbigatoires) : plans, visuels de maquette, croquis... 

Notes : pour faciliter les envois de fichiers lourds, nous vous invitons à nous transmettre des liens en utilisant des plateformes de transfert de fichier (ex : Wetransfer) ou un service de stockage/partage (ex : Dropbox).

 

3ème étape : le comité de rédaction étudie l'ensemble des projets puis établie une sélection.

Votre projet est sélectionné, félicitations ! L'un de nos rédacteurs prendra contact avec vous afin d'échanger sur votre projet, mieux connaître les spécificités de celui-ci et, éventuellement, récupérer quelques éléments (coupes, plans, photos supplémentaires...).

Votre projet n'est pas retenu. Le comité de rédaction reçoit un grand nombre de propositions ; le choix est parfois long et cornélien. Nous ne pouvons répondre à tout le monde. Si vous n'êtes pas contacté(e), cela signifie que votre projet n'est pas sélectionné. Postulez au prochain numéro avec le même ou un autre projet !

 

 

 

Publié le 14.05.2020 - Modifié le 09.09.2020
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA ARA
La revue de l'Ordre