HLM : habitations légèrement modifiées - 09/11 à 18h30

Dans le cadre du 22e Festival du film documentaire, organisé par 22e, organisé par Images en bibliothèques le CAUE de la Gironde accueille la projection du film documentaire de Guillaume Meigneux.

Le 9 novembre, à 18h30 au CAUE de la GIronde, venez assister à un ciné-débat autour du documentaire de Guillaume Meigneux, qui a suivi pendant 3 ans, les travaux de rénovation de la tour Bois-le-Prêtre, au plus proche des habitants.

"De 2009 à 2011, la tour Bois-le-Prêtre, dans le 17e arrondissement de Paris, a subi une transformation radicale. Ce chantier s'est avéré exceptionnel à plus d'un titre. En effet, pendant les trois ans de travaux, les habitants ont pu être relogés dans l'immeuble s'ils le souhaitaient, entraînant la mise en place d'une logistique d'une grande complexité. D'autre part, c'est un des rares exemples de réhabilitation d'une tour d'habitation, à une époque ' la nôtre ' où l'on préfère souvent démolir pour reconstruire.
Le projet de cette réhabilitation a été signé par les architectes Anne Lacaton et Jean-Pierre Vassal, architectes du FRAC Nord ' Pas-de-Calais, accompagnés de Frédéric Drouot. Et à Dunkerque ? Où en sommes-nous ? Quel regard portons-nous sur l'architecture du 20e siècle ? Comment réhabiliter sans détruire ?"

Réservation et pass sanitaire obligatoires https://www.cauegironde.com/.../Expo-transformer-le-bati...

 

Source : CAUE 33 et Mois du doc

Publié le 23.10.2021 - Modifié le 25.10.2021
0 commentaire

Donnez votre avis

Le mois du film documentaire 2021 affiche
images en bibliothèques
Affiche du mois du film documentaire 2021