Des formations pour des constructions éco-responsables

Sobriété, frugalité, matériaux bio et géo-sourcés, réglementation environnementale : retrouvez notre sélection d'offres de formation pour mieux appréhender ces enjeux et rencontrer des acteurs de la transition écologique.
bois-alberta-studios.jpg

L’efficacité énergétique, la sobriété et la frugalité sont plus que jamais au cœur des actions à mener pour adapter la construction aux enjeux de transition écologique. L’objectif est de réhabiliter et de construire en consommant autrement par la mise en place de stratégies combinées intégrant notamment le bas carbone, le réemploi, la rénovation performante et l’utilisation de matériaux biosourcés.

En tant qu’architecte votre rôle est essentiel. L’acquisition de compétences sur ces différentes stratégies vous apportera les outils nécessaires à la conception de projets de construction et de réhabilitation durables et éco-responsables.

Sur tout le territoire, des organismes vous proposent des formations en présentiel et/ou à distance pour vous permettre d’appréhender ces enjeux. Participer à ces formations c’est aussi l’occasion de rencontrer les acteurs de la transition écologique et travailler en collaboration pour créer la ville de demain.

Afin de vous aider dans votre choix, vous trouverez ci-dessous une sélection de formations :

à la frugalité et au réemploi:

à la sobriété énergétique :

à l’emploi matériaux bio et géo-sourcés :

pour répondre aux exigences réglementaires :

Publié le 12.09.2022 - Modifié le 13.09.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

(Alberta studios)
Bois dans la construction