Concours "LA VILLE ENSEMBLE, TOUTES ET TOUS"

La programmation et la conception de l'espace public nécessite et mobilise des compétences variées en aménagement, architecture, urbanisme, paysage et design, mais aussi des compétences qui ont trait au "vivre ensemble dans la cité".
L'usage de l'espace public semble répondre consciemment ou inconsciemment à des normes de genre, des codes comportementaux sexués. Ainsi, on se rend compte que, les hommes et les femmes :
- ne se déplacent pas de la même façon dans la ville, et ont des trajectoires et des motifs de déplacements différents ;
- n'utilisent pas les mêmes lieux, ne s'installent pas aux mêmes endroits, ni de la même manière, ni dans la même temporalité ;
- ne sont pas exposés aux mêmes difficultés ; les questions de sécurité ne se posent pas de la même façon pour les deux genres.
>> En savoir plus <<
L'objectif de ce concours international d'idées d'architecture est d'encourager les étudiant(e)s et jeunes diplômé(e)s du monde entier à prendre en compte le sujet du genre et de l'intégration de toutes et tous dans la conception d'un espace public. Et ainsi de participer à la fabrication d'une "ville ensemble", femmes et hommes, une ville attractive et égalitaire.
Le concours est ouvert :
- aux étudiant(e)s des écoles d'architecture, de paysage et d'ingénieurs,
- aux jeunes diplômé(e)s de moins de 3 ans des mêmes écoles
Vous êtes intéressé(e) et souhaitez participer au concours d'idées ?
Vous avez jusqu'au 26 mars pour déposer votre candidature !
>> Inscription <<
Donnez votre avis