BIM : un "Guide de recommandations à la maîtrise d’ouvrage"

Le PTNB et la MIQCP éditent un guide méthodologique pour favoriser l’usage de la maquette numérique et du BIM par la maîtrise d’ouvrage. L’Ordre a participé activement aux travaux de menés par la MIQCP.
Le 06 septembre 2016
guide-bim-moa.png

Le Plan Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) et la Mission Interministérielle pour la Qualité des Constructions Publiques (MIQCP) publient un guide qui propose des éléments de méthode aux maîtres d’ouvrage afin de les inciter à recourir à la maquette numérique et à la démarche du BIM et à être des acteurs moteurs de sa mise en œuvre.

Le guide aborde la structuration nécessaire de la maîtrise d’ouvrage, mais aussi les relations avec les acteurs de l’acte de construire et notamment la maîtrise d’œuvre.

Il traite ainsi de la maquette numérique de « conception » et des livrables qui en sont extraits, de la maquette numérique de « réalisation », de la remise du DOE sous forme de maquette numérique, des missions complémentaires optionnelles, et du cas du concours de maitrise d’œuvre en mode BIM.


>> Téléchargez le Guide de recommandations à la maîtrise d’ouvrage        
 

Publié le 06.09.2016
0 commentaire

Donnez votre avis

(PTNB - MIQCP)
Guide de recommandations pour la Maîtrise d'Ouvrage