Aides à l'export : quels besoins et vers quels pays en priorité ?

Le programme ICC Immersion, lancé dans le cadre de France 2030, aide les agences d'architecture dans leur stratégie à l'export. Pour préparer les dispositifs d'aides des prochaines années, les architectes sont invités à communiquer leurs besoins d'accompagnement et identifier les pays prioritaires à cibler.
icc-immersion.png

Lancé à l'automne 2022 dans le cadre de France 2030, le programme ICC Immersion, mis en œuvre par l'Institut français et Business France, est destiné aux entreprises innovantes des industries culturelles et créatives (ICC) - dont les entreprises d'architecture - souhaitant se développer à l’international sur un marché cible.

ICC Immersion vise à donner aux entreprises sélectionnées (une dizaine par marché) une connaissance approfondie des écosystèmes du pays cible, à les accompagner dans la définition de leur stratégie au regard des enjeux et des contraintes du marchés local, à organiser l’immersion sur place, les mises en réseau et les rencontres avec les professionnels locaux (acteurs de l’innovation, partenaires, financeurs, clients) à même d’aboutir à des opportunités d’affaires.

Quatre programmes sont en cours de déploiement pour des pays identifiés comme étant à fortes opportunités pour les entreprises culturelles :  le Canada, la Corée du sud, l'Israël et le Royaume-Uni. 

Afin de mieux prendre en compte les attentes et les besoins des agences d’architecture en matière d'export et leur appétence pour les futurs programmes ICC Immersion proposés, les architectes sont invités répondre à ce court questionnaire (qui ne prend que quelques minutes). 

L'objectif est également d'identifier les futures destinations qui seront déployées entre l'automne 2023 et la fin de l'année 2025. 

Publié le 04.04.2023 - Modifié le 25.03.2024
0 commentaire

Donnez votre avis

(Businessfrance)
ICC Immersion