AFTER WORK #13 - FRANCE RENOV : Les conditions d'aide à la rénovation.

Vous n'étiez pas disponible jeudi 10 Février 2022 pour l'AFTERWORK #13, votre CROA rediffuse l'évènement. Avec RENOVECO de Dijon Métropole & la Maison de l'Habitat du Doubs.
Du 10 février au 10 février 2022
- Dijon
banniere_afterwork_13_bat.png

Rénovéco Dijon Métropole

Territoire à énergie positive pour la croissance verte, Dijon métropole s'engage toujours davantage en faveur de la transition énergétique et de la réduction des consommations d’énergies non renouvelables pour les propriétaires d'un logement à rénover.Au travers de sa politique ambitieuse de l'habitat et avec le soutien de l’État, de l'Ademe et de la Région Bourgogne Franche-Comté, Dijon métropole a franchi une nouvelle étape en créant sa plateforme locale de rénovation énergétique des logements privés : Rénovéco Dijon métropole. Entouré des professionnels du bâtiment et de l'immobilier, des banques ainsi que des structures locales de conseils aux particuliers, Rénovéco Dijon métropole développe un parcours simplifié et complet de la rénovation performante - c'est-à-dire de niveau Bâtiment Basse Consommation (BBC) - à destination des particuliers, et un accompagnement renforcé des professionnels du secteur.

Site Renoveco Dijon Métropole

Première Partie  animée par Sarah MANIERE de RENOVECO Dijon Metropole : 1h55

Maison de l'Habitat du Doubs

La Maison de l’habitat du Doubs est née de l’union de l’ADIL et du CAUE, deux associations reconnues sur le territoire, spécialisées dans les domaines de l’habitat, du cadre de vie et de l’environnement.
Leur mission ? Informer, conseiller et accompagner les particuliers, professionnels et collectivités, en devenant un centre de ressources unique en matière d’habitat dans le département.

Site de la Maison de l'Habitat du Doubs

Deuxième partie animée par Erik Dorge de la Maison de l'Habitat du Doubs : 1h31

Liens utiles :

Site Rénovéco Dijon Métropole

Site de la Maison de l'Habitat du Doubs

Publié le 09.05.2022 - Modifié le 10.05.2022
0 commentaire

Donnez votre avis

CROA BFC
AW13