Titulaire du diplôme d'Architecte DE recherche HMONP ou CDD

Disponible à partir de Juillet 2018

Madame, Monsieur,

 

Actuellement Architecte Diplômé d’État par l'École Nationale Supérieure d'Architecture de Paris-Val de Seine, je cherche dès à présent à intégrer une agence nantaise pour un contrat dans le cadre d'une mise en situation professionnelle HMONP ou d'un CDD.

 

Riche d’une expérience en tant que dessinateur acquise durant mes 4 années de formations (BEP Techniques de l’Architecture et de l'Habitat et d’un BAC PRO Technicien du bâtiment : études et économie) pendant lesquelles j’ai effectué diverses mises en situation professionnelles qui m’ont permis d’exprimer une approche résolument technique. Ce parcours s’est poursuivi avec mes études supérieures où j'ai pu notamment mettre en perspective cette approche technique dans une dimension esthétique à travers une année en histoire de l'art et de l'archéologie ainsi qu'une mise à niveau en arts appliqués, suivi par cinq années en école d'architecture dont ma quatrième à l'université de Laval à Québec ville. 

 

Lors de cette année au Québec, j’ai pu pratiquer dans un environnement exceptionnel, tantôt mise à nu par l’automne, tantôt revêtu d’un manteau blanc pour l’hiver. La nature de ce sol aux multiples visages, n’a fait que renforcer l’importance du dialogue entre paysage et architecture. Cette situation à été bénéfique pour moi tant la nature est une source de création pour l’Architecture et à fortiori pour l’Architecte, car comme l’exprimait l’un de mes professeurs Pierre Thibault ; « le paysage est puissant, l’élément que l’on fait est simple, mais les deux réunis ensemble, donnent une nouvelle dimension (...) la valeur ajoutée de l’architecture c’est peut-être une mise en valeur mutuelle de ces éléments».

 

Cette obsession pour ce dialogue m’a conduit à travailler mon PFE sur la presqu’île de Crozon sous l’enseignement de Bernard Desmoulin (Équerre d’argent 2009) et Didier Laroque 9 (architecte, docteur en urbanisme et écrivain). Cette attache au lieu, étant pour moi vitale et fondamentale, j’ai décidé de m’intéresser à l’héritage du patrimoine militaire (fortifications de Kerbonn) et de sa relation avec son paysage et de ses usages qu’il présentait. 

 

Si mon parcours a été nourri par des expériences académiques diverses, et qui à profondément enrichi mon intérêt pour l’architecture, il s’est également accompli à travers mes expériences professionnelles qui fut rythmé par différents projets sur de l’existant comme des conceptions neuves notamment au cours de ces 6 mois au sein de l'agence Graal architecture où j’ai effectué différentes missions (SCÉNOGRAPHIE, APS, PRO, SUIVI DE CHANTIER, CANDIDATURE).

 

Vous trouverez ci-dessous les liens de mon portfolio et CV.

 

Portfolio : https://issuu.com/jonathanfleurance/docs/portfolio_2018_final_-_jonathan...

CV : https://issuu.com/jonathanfleurance/docs/cv_2018___jonathan_fleurance_

 

Je me tiens à votre disposition pour vous rencontrer et vous fournir toutes informations complémentaires.

 

Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma candidature, 

 

Cordialement,

 

Jonathan Fleurance 

 

Publié le 21.06.2018 - Modifié le 11.07.2018

Informations et contact

AnnonceurJonathan Fleurance
AdresseNantes44000Nantes
Mobile07 68 90 94 33
Emailjonathan.fleurance@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres