Titulaire du diplôme d'architecte DE

Diplômée de l’école d’architecture, d’ingénierie architecturale, d’urbanisme de Saint Luc, à Bruxelles ; je souhaite désormais concrétiser ma formation en intégrant une agence d’architecture à Bordeaux 

CV et Portfolio sont accessibles au lien suivant : 

https://issuu.com/rosasjosepha/docs/portfolio

Les différentes expériences professionnelles en parallèle de mon cursus universitaire m’ont permis d’appro- fondir mon projet professionnel. En effet durant mon stage à l’entreprise TMH à Bordeaux j’ai pu avoir une vision de l’architecture au sein du chantier et non de la conception. J’ai pu suivre un conducteur de travaux sur différents chantiers, et travailler sur la rénovation de la cathédrale de Pey Berland. Grâce à cette expérience j’ai pu intégrer une équipe manuelle sur le chantier et prendre conscience du détail dans la rénovation architecturale.


Au cours de mon stage en cabinet d’architecture SKREI au Portugal, j’ai participé à l’élaboration de projets, en réalisant plans, maquettes. Durant ce stage j’ai pu suivre l’architecte sur toutes les visites de chantiers, je me suis rendue compte de l’importance de la discussion avec le client ainsi qu’avec les différents corps de métiers. Cette expérience m’a permis de mettre à profit la théorie enseignée au sein de notre université, d’avoir une aisance relationnelle.


Lors de différents workshop j’ai pu approfondir des questions environnementales au sein de la construction architecturale. En effet j’ai réalisé plusieurs workshop sur les constructions en terre crue en lien avec de nombreuses conférences de pionniers actuels de l’architecture en terre. Grâce à un workshop en particulier, j’ai pu proposer avec plusieurs étudiants la construction d’un hammam traditionnel à Marrakesh au sein d’une école pour des enfants défavorisés. Cela m’a permis de gérer la conception, la recherche de corps de métiers ainsi que le suivi de chantier.


Enfin, durant mon expérience de volontariat au Népal j’ai participé à la construction d’une maison au départ des trous servant pour les fondations jusqu’à la finalité des murs de briques. Cette expérience m’a permis de comprendre la gestion d’un chantier, l’avancement journalier des travaux et la durée de chaque étape. J’ai eu la possibilité de mettre en pratique toute la théorie de mon cursus universitaire dans cette réalisation.

Je vous prie de croire, madame, monsieur, en l’expression de mes salutations distinguée,

Josépha Rosas

Publié le 31.08.2018 - Modifié le 03.09.2018

Informations et contact

AnnonceurJosépha Rosas
Adresse18 bis place du canton33450st sulpice et cameyrac
Tel.+33670550056
Mobile+33670550056
Emailalmeidajosepha@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres