Titulaire D.E.Architecte - Recherche mise en situation professionnelle pour HMONP

Récemment titulaire du D.E.A de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne, je suis actuellement à la recherche d’une agence, pour début octobre/début novembre (à convenir), dans laquelle je pourrais exercer en parallèle de ma formation théorique HMONP.

Portfolio et CV visibles à cette adresse : 

https://issuu.com/theo.frieh/docs/portfolio_2018

Intégrer une équipe est pour moi important, c’est de cette manière que je souhaite exercer le métier d’architecte. L’architecture et toutes les disciplines qui lui sont liées (urbanisme, ingénierie, design…) nous concernent tous et ont un impact sur nos modes de vie. Ce sont des domaines qui nécessitent un dialogue et une remise en question constante pour s’adapter aux mieux aux demandes et besoins de la maîtrise d’ouvrage et d’usage dans cette société en mutation perpétuelle. Société où les flux d’hommes et de données s’accélèrent, où les modèles familiaux sont chamboulés, où la question environnementale doit prendre toute sa place. Pour moi, l’architecture est quelque chose qui se transmet, se discute et se questionne constamment.

C’est dans ce contexte que je cherche à intégrer une agence réalisant des projets variés à différentes échelles, dans laquelle je pourrai mettre à profit mes compétences et ma motivation en parallèle de la formation HMO à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne. Durant mes années d’études, j’ai travaillé sur des projets d’équipements publics mais aussi de logements, d’habitat, et je suis particulièrement sensible à la relation qu’ils entretiennent avec leur environnement (contexte immédiat et élargi, contexte culturel et social, impact environnemental, intégration et adéquation avec l’environnement, pensée paysagère et urbaine…). J’aime questionner les « modes d’habiter » et les interrelations entre « social » et « spatial » pour un habitat adapté aux pratiques des futurs usagers.

De plus, la réhabilitation m’intéresse également. Donner une « nouvelle vie » à un édifice est un acte générant des problématiques très variées : structurelles, esthétiques, éthiques, historiques, sociales, fonctionnelles… Pour moi, l’existant et le passé ne doivent pas être considérés comme un frein mais plutôt comme une ressource, une base à développer et à transformer afin de l’adapter, au mieux, à nos modes de vie en constante évolution.

 

Si mon profil vous intéresse n'hesitez pas à me contacter

- par email à cette adresse : theo.frieh@gmail.com

- par téléphone à ce numéro : 06 61 68 39 18

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Publié le 18.09.2018 - Modifié le 18.09.2018

Informations et contact

AnnonceurFRIEH Théo
Adresse13 rue du Strengberg67450LAMPERTHEIM
Mobile06 61 68 39 18
Emailtheo.frieh@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres