Superviseur Conservation

Contribuer à la préparation, la coordination et l'exécution de tous les travaux des projets de conservation.

La Commonwealth War Graves Commission (CWGC) veille à préserver la mémoire de 1.7 million de soldats tombés au champ d’honneur pendant les 2 guerres mondiales. Nous nous assurons qu’ils ne soient jamais oubliés en entretenant les cimetières et les monuments commémoratifs connus dans 23 000 endroits de 154 pays. À l’heure actuelle, nos valeurs et nos objectifs, établis en 1917, sont toujours aussi importants qu’il y a un siècle. Nous employons plus de 600 collaborateurs dans la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne.

Rejoignez notre équipe de Beaurains comme

Superviseur Patrimoine (H/F) - CDI

Votre rôle :

-          Elaborer les plans de gestion en matière de conservation et/ou les plans pour tous les projets financés par des fonds.

-          Gérer les appels d’offres publics conformément à la législation en matière de conservation.

-          Gérer les permis de construire en collaboration avec « heritage organisations » (Agence du patrimoine), Province et les autorités locales.

-          Consulter les organismes externes en charge du patrimoine concernant le financement et le respect de tous les aspects de la législation en matière de conservation.

-          Contribuer à la préparation, la coordination et l’exécution des projets techniques et de conservation conformément à la législation locale.

-          Rédiger et compiler les spécifications techniques et des politiques en matière de conservation, selon les directives.

-          Dans le cadre de ses compétences, inspecter les cimetières, les mémoriaux et autres bâtiments et rédiger sur demande les rapports d’inspection technique (RIT) selon les normes du manuel structurel des travaux.

-          Dans le cadre de ses compétences, superviser le personnel du département Travaux et des entrepreneurs afin de s’assurer qu’ils travaillent conformément aux directives de la Direction Travaux. S’assurer que les travaux sont effectués en toute sécurité, selon les normes de la Commission et dans les délais.

-          S’assurer que la politique de la Commission en matière d’Hygiène et de Sécurité est appliquées et respectée en permanence.

-          Conseiller la Direction sur des points liés au programme Travaux et Opérations.

-          Contribuer aux directives et stratégies du département Travaux.

-          A la demande du Directeur Technique Travaux WEA (Western Europe Area), collecter et mettre à jour des informations pour la gestion de l’Area.

-          Rédiger les rapports de projets hebdomadaires/mensuels et archivage de toutes les informations nécessaires.

-          Aider à la communication relative aux travaux réalisés dans le cadre des projets de conservation afin que toutes les personnes concernées disposent de suffisamment d’informations pour exécuter les travaux de conservation de manière cohérente et efficace.

Votre profil :

-          Expérience ou connaissance professionnelles du droit en matière de conservation, des appels d’offres publics et de la supervision de projets techniques.

-          Excellentes aptitudes en communication, à l’écrit comme à l’oral.

-          Excellente maîtrise de l’anglais et bonne connaissance d’au moins une des langues de la zone WEA (français, néerlandais ou allemand) ou volonté d’apprendre.

-          Permis de conduire B en cours de validité.

-          Prêt à voyager et travailler à travers l'Europe.

-          Compétences administratives.

-          Excellentes aptitudes en matière de leadership et de gestion de budget.

-          Maîtrise indispensable de Microsoft Office (Excel, Word). La maîtrise de MS Projets est un atout.

-          Capacité à résoudre les problèmes et à établir les priorités.

-          Capacité à établir des relations de travail productives.

-          Solides compétences en matière de planification, de développement, de contribution et de concrétisation de projets.

-          Communication ouverte et honnête, grande capacité d’écoute.

-          Engagement à suivre des formations professionnelles et des parcours de développement adéquats.

-          Connaissance des spécifications techniques.

-          Fiabilité et flexibilité malgré un environnement de travail changeant/situations/personnes.

Nous vous offrons

Un environnement de travail international stimulant dans lequel la compétence et la qualité jouent un rôle important. L’opportunité de renforcer votre expérience personnelle, ainsi qu’une véritable occasion d’investir dans votre avenir grâce au perfectionnement professionnel et à la formation.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre C.V. accompagné d’une lettre de motivation

Publié le 21.11.2018 - Modifié le 21.11.2018

Informations et contact

AnnonceurCWGC
Adresse7 Rue Angèle Richard62217BEAURAINS
EmailWEA.HR@cwgc.org

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres