Recherche poste HMONP LYON / MONTPELLIER

Titulaire du diplôme d'architecte DE cherche encadrement HMONP, CDD ou CDI, réhabilitation, éco-conception et suivi de chantier

Bonjour, 

               Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon en juin 2017, j’ai eu la chance d’effectuer ma première expérience professionnelle en Guyane Française au sein de l’agence ACAPA (Atelier Caribéen d’Architecture Pujol et Associés) sur une durée de 17 mois. Cette expérience aura été extrêmement formatrice, puisque j’ai été très vite chargé de suivre des opérations en autonomie quasi-complète. J’ai notamment été responsable du suivi DET de la rénovation en site occupé du Palais de Justice de Cayenne, de la réhabilitation de la cuisine du Centre Pénitencier de Guyane, de la construction de logements en milieu isolé sur les fleuves Maroni et Oyapock. Parallèlement à ces expériences de chantier, j’ai pu m’initier à une conception durable, éco-responsable, adaptée au milieu tropical humide mais dont les enseignements et la philosophie m’auront donné de bons outils pour ma future carrière.

               Fort de ce premier poste en agence, je désire désormais m’orienter vers la HMONP, celle-ci me permettant de pousser plus loin mes engagements pour une architecture de qualité et une maitrise d’œuvre efficace. En outre, je souhaite parfaire ma formation. Je recherche une agence dans laquelle je pourrais exprimer mes convictions à travers mon travail, au sein d’une équipe dynamique, hétérogène et à échelle humaine. L’esprit d’équipe, l’entente et la cohésion sont des valeurs que je souhaite retrouver dans mon futur poste. Je recherche également une certaine forme d’autonomie et de responsabilités comme j’ai pu l’expérimenter chez ACAPA lors de ma gestion d’opérations.

               Enfin, à travers mon attrait pour la thématique écologique, mes diverses expériences en agence d'architecture, ainsi que les choix de cursus que j'ai effectué, je pense être un élément dynamique et intéressé pour une agence. J’ai eu l’occasion d’expérimenter une opération de réhabilitation en milieu occupé au sein du palais de Justice de Cayenne, de subir des contraintes très strictes de la part de la maitrise d’ouvrage notamment lors de mon intervention au centre Pénitencier de Guyane, d’être confronté à différentes échelles d’opération, d’entreprises et de maitrises d’ouvrages. Gérant 4 à 5 opérations en parallèle, je suis apte à m’organiser et savoir répondre de plusieurs situations à la fois. Je travaille sur différents logiciels de conception et de dessin tels que autocad, sketchup, artlantis, vectorworks, j'ai des bases sur les logiciels archicad et revit ; et enfin je suis très à l'aise avec tous les logiciels de traitement de texte, tableur, traitement de l'image et design graphique (suite adobe). J’ai travaillé sur des APS, APD, en DET, AOR, GPA. A l’aise sur le traitement de situation, sur les obligations contractuelles des différents intervenants, le traitement des documents EXE et l’édition de VISA, les différents échanges de la maitrise d’œuvre mais aussi avec les CT, SPS, SSI, etc. Je sais diriger une réunion de chantier, et j’ai quelques bases pour la gestion OPC. Diplomate, patient, je sais être strict et exigeant lorsque nécessaire.

               Je suis titulaire du permis B, et disponible au début du mois de décembre 2019, puisque mon contrat s’achève fin novembre 2018. Je serai également présent du 01 au 08 octobre sur Montpellier, Lyon et Paris pour d'éventuels entretiens.

               Alors, n'hésitez pas à me contacter ! Je serai ravi de vous faire parvenir un CV détaillé ainsi que mon porfolio qui ajoutera un peu de couleurs à ma présentation.

Jean-Baptiste COTTE

Publié le 28.09.2018 - Modifié le 01.10.2018

Informations et contact

AnnonceurJean-Baptiste COTTE
Adresse63 avenue saint dominique97354Rémire-Montjoly
Mobile+336 64 82 54 65
Emailcotte.jb@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres