Recherche d’emploi dans le cadre d’une HMONP

Madame, Monsieur,

Titulaire du Diplôme d'État d'Architecte de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville, j’envisage de m’inscrire pour une HMONP sous la tutelle de « l’Asso B » spécifique aux écoles parisiennes. Si ce partenariat est envisageable avec votre structure, c’est l’association qui s’occuperait des déclarations auprès de l’URSSAF et qui prendrait à sa charge les cotisations patronales. Je pourrais alors vous prêter main forte sur de nombreux projets.

Ponctuée par de nombreuses expériences volontaires, ma formation m’a apporté des compétences qui correspondent aux critères que vous recherchez. En effet, j’ai travaillé sur plusieurs projets culturels d’envergure à Paris dont une médiathèque, un conservatoire de musique et de danse et un centre d’exposition.

Je suis polyvalent car familiarisé avec le dessin artistique et technique mais aussi les réalisations en maquette. Tout au long de ma formation j’ai suivi des cours d’utilisation du logiciel REVIT qui mêlaient théorie et pratique. En dehors de ces cours j’ai également développé certains de mes projets avec ce logiciel, ce qui en fait l’un de ceux que je maîtrise le plus parmi les logiciels CAO. Au besoin je peux tout à fait utiliser d’autres logiciels comme je l’ai mentionné sur mon CV.

Toutes les personnes qui ont supervisé mes travaux pendant ma formation ont mis l’accent sur le travail de groupe. Ainsi, j’ai pris l’habitude de composer en équipe et je m’applique à apporter ma pierre à l’édifice en restant à l’écoute des autres. J’ai apprécié lors de ma dernière expérience professionnelle, l’entraide entre les équipes où une réunion hebdomadaire permettait à chacun de présenter l’avancement de son projet pour prioriser les actions à venir.

Enfin, pour toutes mes expériences professionnelles, j’ai été assigné à des concours, le plus remarquable, situé en région lyonnaise dans un village des Monts d’Or, combinait la mise en valeur du patrimoine et la création de logements modernes. J’aime ce type de défi qui n’est pas de concevoir un projet simplement bon mais plutôt un projet idéal capable de séduire un jury. Pour me faire plaisir et entretenir mes automatismes acquis sur les logiciels CAO, j’ai profité du confinement imposé par le COVID-19 pour participer à mon premier concours en binôme : Le concours du Festival des Cabanes, pour sa cinquième édition, a recueilli plus de 140 candidatures internationales pour 16 lauréats et notre équipe a été sélectionnée pour réaliser à l’échelle 1 sa proposition.

Étant fixée sur les cursus universitaires, une HMONP ne peut commencer qu’à partir de fin septembre. Néanmoins, hors HMONP je peux tout à fait commencer à travailler avant cette date. Disponible dès maintenant, je souhaite vous rencontrer au cours d'un entretien à votre convenance afin d’échanger sur mes motivations et mes compétences. Je reste bien entendu à votre disposition pour vous fournir tout renseignement complémentaire.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

 

CV et Portfolio :

https://drive.google.com/drive/folders/192FDpFzRfPTS2ITvfi2Vg0GnrYtqQxv-...

Publié le 26.06.2020 - Modifié le 29.06.2020

Informations et contact

AnnonceurBETEMPS Florian
Adresse26 rue Turbil69003Lyon
Mobile06 59 56 51 91
Emailflorian.betemps@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres