Recherche d'emploi Architecte DE

Architecte en recherche d'emploi
Madame, Monsieur, 
 
Je m'appelle Mohamed Diaby, architecte DE, diplômé de l'ensapl dans le domaine territoire. En plus de mon diplôme d'architecte DE, je suis titulaire d'un Baccalauréat professionnel d'assistant d'architecte spécialisé en ingénierie du bâtiment.

 

Durant mes études, j'ai eu l'opportunité de suivre différentes formations dans plusieurs agences qui travaillent aussi bien sur la construction neuve, la rénovation que la réhabilitation. J'ai également participé à quelques concours d'équipements publics et de logements collectifs. Au fur et à mesure, j'ai acquis diverses méthodes de travail adaptées au rythme des projets. Ces expériences m'ont permis de développer de solides compétences en matière d'analyses urbaine, architecturale et technique.

 

A travers mes projets d'étudiant, j'ai construit une philosophie considérant l'architecture comme une activité sociale. Elle s'inscrit dans la vision que défendait Hendrik Petrus Berlage : "Bâtir c'est servir". Cet engagement m'a incité à constituer une association qui œuvre pour la préservation de la culture architecturale dans mon pays d'origine, la Guinée Conakry. Depuis, je travaille sur une dizaine de projets d'équipement : médical, éducatif, de logements sociaux ou encore de résidences privées. Ces projets s'inscrivent dans une démarche de réécriture de l'architecture traditionnelle à travers le réemploi des matériaux locaux. Depuis février 2018, cette initiative a abouti à la mise en place d'un atelier pédagogique qui expérimente les techniques constructives locales. Un processus de formation professionnelle est en cours auprès des jeunes adultes de la ville qui n'ont pas eu accès à l'éducation.  

 
Actuellement, je recherche un emploi pour approfondir mes acquis et de développer de nouvelles compétences. Je suis passionné par le rythme des concours qui nécessite des réflexions de qualités avec un investissement dans le travail d'équipe. 
 

Très enthousiaste, et extrêmement motivé, j'ai bon espoir que ma candidature sera retenir votre attention et aboutira sur un entretien. Je pourrais alors vous exprimer de vive voix mon intérêt.

Veillez trouverez ci-joint mon Curriculum vitae. Je suis disponible dès à présent. 

Je vous remercie de votre compréhension.
 
Mohamed DIABY
Architecte DE
(+33).6.48.95.61.81
Publié le 03.09.2018 - Modifié le 03.09.2018

Informations et contact

AnnonceurMohamed DIABY
Adresse30 Rue Verte, Villeneuve-d'Ascq, France 59650Villeneuve-d'Ascq
Mobile0648956181
Emailatelier.catm@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres