Programmiste

Vous souhaitez participer à la valorisation du patrimoine départemental ? Le Département des Yvelines recherche un programmiste au sein de sa Direction de l'Ingénierie Foncière et Immobilière.
 La DIFI assure la valorisation immobilière et foncière du patrimoine départemental des Yvelines (collèges, bâtiments sociaux, gendarmeries, SDIS,...).
 Au sein du service Études de la Sous-Direction des Grands Projets et sous la responsabilité du chef de la cellule programmistes, vous porterez les études de programmation architecturale, de la définition des besoins à l'adéquation programme-projet en passant par le choix du concepteur.

 Missions en bref …
- Réalisation d'études de programmation architecturale. Dans ce cadre vous travaillerez en association avec les métiers de prospection immobilière, maintenance, experts techniques, économistes, dessinateurs, conducteurs d’opérations, chargés de travaux.
- Pilotage, suivi et orientation des prestataires extérieurs chargés de certaines études de programmation. Dans ce cadre vous assurerez la bonne conduite des études confiées jusqu'à leur terme et dans le respect du contrat.
 Vous serez le garant en phase de programmation à la fois du respect des référentiels du conseil départemental et de la réponse aux besoins des utilisateurs, des budgets et calendriers d'opération. Vous rendrez compte au chef de la cellule programmistes.
 Les opérations de travaux pourront être réalisées en maîtrise d'ouvrage directe ou sous mandat de maîtrise d'ouvrage.
 Votre positionnement sera celui de conseil auprès des élus et décideurs du conseil départemental afin de les éclairer sur les choix et options qui s'offrent à eux. Dans le cadre de vos missions vous représenterez le Conseil départemental.
 Vous serez force de proposition pour des innovations susceptibles d'améliorer la qualité des opérations et des réalisations.

 Profil :
 EXPERIENCE (4/5 ans)
- Programmation architecturale, en cabinet privé ou en maîtrise d'ouvrage (publique ou privée)
- Éventuellement pilotage de prestataires extérieurs
 APTITUDES
- Indépendance d'esprit vis-à-vis des acteurs du projet
- Rigueur et méthode
- Goût et capacité à travailler en équipe
- Écoute et observation
- Analyse et synthèse
 - Relationnelles
- Rédactionnelles
 CONNAISSANCES
- Connaissances générales des règles de fonctionnement des collectivités territoriales, de la commande et de la maîtrise d’ouvrage publique
- Connaissances générales du contexte d’une opération de travaux : urbanistique, architectural, technique, réglementaire, environnemental, économique, calendaire, montage opérationnel.
 - Connaissance des outils informatiques bureautiques courants

 Merci d'adresser votre candidature sur notre site internet www.yvelines.fr

Publié le 25.09.2018 - Modifié le 26.09.2018

Informations et contact

AnnonceurDépartement des Yvelines
Adresse2 place André-Mignot78000Versailles
Emailmplanquette@yvelines.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres