Paysagiste-concepteur à Montpellier

A+ Architecture recrute un paysagiste-concepteur à Montpellier

LE CONTEXTE

Le groupe A+ est composé de 93 collaborateurs, comprenant plusieurs entités spécialisées. Architectes, coordinateurs de travaux, économistes de la construction et ingénieurs partagent les mêmes locaux dans une dynamique d’échanges pluridisciplinaires.

La maison mère montpelliéraine, en pleine expansion, se développe dans les domaines de la culture, du sport, de la santé, des bureaux, de l’habitat, de l’enseignement, de l’urbanisme et de l’aménagement d’espaces publics… Sa signature architecturale se veut moderne et innovante. Pour soutenir cette démarche nous souhaitons recruter un paysagiste-concepteur pour travailler avec l’équipe déjà en place dans l’agence.

ACTIVITÉS ESSENTIELLES

Aménagement du territoire, projets urbains, espaces publics, aménagements paysagers, environnement et écologie.

  • Participer activement aux missions de conception des projets urbains, des projets d’espaces publics et des projets d’aménagements d’espaces extérieurs ;
  • Définir l’écriture paysagère des projets urbains et architecturaux ;
  • Intervenir sur toutes les phases d’un projet, depuis le schéma d’intention jusqu’à la définition précise des détails techniques ;
  • Accompagner la présentation et l’argumentation des projets auprès des maîtres d'ouvrages ;
  • Assurer la production des dossiers (pièces écrites et graphiques) ;
  • Participer à la rédaction du volet technique des marchés de travaux ;
  • Contrôler la qualité des travaux et transmettre l’image et l’esprit du groupe.

 

Ce poste vous offre des fonctions pleines de défis, un travail au sein d’une équipe jeune, multiculturelle et passionnée, avec des missions diversifiées.

COMPÉTENCES

Diplômé(e) bac + 5, d'une école de paysage ou d’une école d'architecture avec une expérience avérée dans le domaine du paysage, vous avez l’esprit rigoureux, méthodique, et êtes disposé(e) à parfaire vos connaissances.

Vous possédez une aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire et au minimum 2 années d’expérience dans une structure de maitrise d’œuvre.

Vous avez acquis une culture globale du paysage et faites preuve de créativité pour élaborer des projets innovants et respectueux de leur environnement. Vous disposez de compétences en maîtrise d’œuvre pour des projets d’espaces publics et d’aménagements paysagers. Votre expertise technique et vos solides connaissances dans le domaine du végétal et des matériaux vous permettent de réussir sur ce poste. Au-delà de cela vous êtes rigoureux, organisé et précis tout en étant reconnu et apprécié pour votre aisance relationnelle et votre esprit d'équipe.

Excellent niveau en présentation graphique en en rédaction.

Maîtrise du logiciel de CAO Archicad et du Pack Office, bonne pratique des logiciels de DAO (Photoshop, Sketchup, Illustrator), de mise en page (Indesign).

Publié le 14.02.2020 - Modifié le 14.02.2020

Informations et contact

AnnonceurA+ ARCHITECTURE
Adresse220 rue du Capitaine Pierre Pontal34000MONTPELLIER
Tel.0499742759
Emailrh@aplus-architecture.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres