Lyonnaise, titulaire du diplôme d'Etat en Architecture cherche un poste - Autocad/Revit

Titulaire du diplôme d’État d'architecte, je vous présente ma candidature pour un poste en architecture.


En tant qu’étudiante, j’ai conçu de nombreux projets au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon ainsi que l’Université de Stuttgart dans divers domaines tels que les équipements publics, le logement ou encore l’urbanisme.


Et c’est en mon projet de fin d’études que vous trouverez le développement d’une éthique . Sous la tutelle de Mathias Gervais de Lafond, co-fondateur de l’agence O.F.C. à Paris ainsi qu’enseignant à l’ENSAL, mon projet traite des questions du patrimoine moderne ainsi que du dialogue entre un site naturel et un bâtiment additif très performant dans le but d’activer la mémoire d’un lieu riche en histoire et de créer le nouveau patrimoine.


L’architecture est un sujet que je définis comme passionnant, toujours innovant et jouant entre usages, technique, récit et implantation. Mes premières pratiques m’ont encouragé à poursuivre dans cette voie.


J’ai effectué divers stages au cours de mon cursus ainsi que de nombreuses participations à des chantiers dans un cadre plus personnel. En effet, j’ai la chance d’avoir une famille amatrice de rénovations et réhabilitations de logements (appartements, chalets de montagne, fermes...). J’ai donc pu me familiariser aux divers métiers du bâtiment et acquérir une expérience dès mon plus jeune âge. Ma première pratique en tant que stagiaire fut très enrichissante du fait de ma participation à la conception d’un bâtiment jugé coup de coeur par la publication « Regards sur l’architecture et l’aménagement en Bourgogne-FrancheComté » 2018. Ma seconde expérience professionnelle m’apprit le sens des responsabilités en travaillant en collaboration avec un architecte sur la conception d’une grande usine dans le domaine de la joaillerie française avec de nombreux enjeux politiques et d’image de l’entreprise.


Installée depuis cinq années sur Lyon, il m’a semblé opportun de travailler sur la région lyonnaise. Je n’ai donc aucune contrainte, le lancement de ma vie professionnelle sera facilitée et je dispose également d’un véhicule. Depuis le commencement de mon cursus universitaire j’ai pu développer une facilité d’analyse, une créativité sans bornes et une aisance d’adaptation. Je serais enthousiaste de débuter dans votre agence dès mi-août ou début septembre dans le cadre d’un CDI ou CDD. Je suis également ouverte quant à l’obtention d’une HMONP.

Je maîtrise REVIT, Autocad, Sketchup, Indesign, Photoshop, Illustrator, Twinmotion et ai quelques bases sur Archicad et Vectorworks.

Je reste à votre entière disposition pour un entretien.

Publié le 12.09.2019 - Modifié le 12.09.2019

Informations et contact

AnnonceurCREUSY Clémence
Adresse92, rue des Charmettes69006Lyon
Tel.0676149649
Emailclemence.creusy@orange.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres