JEUNE TITULAIRE DU DIPLOME D'ARCHITECTE D'ETAT- Souriante - Impliquée - Passionnée

Recherche travail dans une agence d'architecture

---------------------------------------------------------------------------------------

BOOK EN LIGNEhttps://drive.google.com/file/d/1d21uDFZEEejdJ3YF-0P_0p-ZiXm185zk/view

--------------------------------------------------------------------------------------

Madame, Monsieur,

Diplômée depuis le mois de juin à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne, je me permets de proposer ma candidature.

J'ai pu expérimenter pendant ma dernière année le domaine D4 ( Habitat, culture et environnement) dirigé par Jean-Michel Dutreuil et Daniel Fanzutti. Ce travail de PFE à été une belle occasion de s’interroger sur une problématique actuelle : ou habiter lorsqu’on vieillit ? Ainsi, travailler sur le logement m’a permis de me questionner afin de savoir ce que l'architecture peut faire pour soutenir nos seniors à l’échelle de la ville jusqu’au domicile. Comment l'architecture peut en plus de les abriter, prendre soin d'elles ? Ainsi ce projet met en place un habitat intermédiaire entre le « tout domicile » et le « tout établissement » afin d’accompagner ce processus de vieillissement en évitant les stéréotypes. Ce travail m’a permis de comprendre que l’impact du logement et de l’habitat en général sur les usagers est considérable et que finalement, l’architecture fait plus que trouver des solutions techniques, esthétiques, écologiques, économiques mais qu’elle offre une perspective supplémentaire pour prendre soin de l’Homme. 

Sérieuse et motivée pour participer à toutes les missions proposées, je suis en mesure de m’intégrer rapidement et de m’investir pleinement. Je suis une jeune femme pleine de vie, qui a soif d’apprendre et c’est pour cela que je souhaite faire cette expérience dans votre agence. J’aimerai ainsi mettre à profit ma détermination, ma curiosité et mon envie de partager les valeurs humaines à travers le projet.

Pour finir, je suis persuadée qu’une lettre ne peut entièrement révéler ma personnalité, mon travail et ma vision de l’architecture. Je reste donc à votre disposition pour de plus amples informations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes sincères et respectueuses salutations.

 

Julie Guichard

Publié le 01.10.2018 - Modifié le 03.10.2018

Informations et contact

Annonceurguichard julie
Adresse3 rue marengo42000SAINT ETIENNE
Tel.0659394530
Emailjulie.guichard@st-etienne.archi.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres