Jeune diplômée architecte DE et paysagiste cesp

Recherche d'un CDD dans une agence d'architecture et/ou paysage dans la région Hauts-de-France

Bonjour,

Récemment diplômée des écoles du paysage et d’architecture de Versailles, je cherche à mettre en application mes compétences au service des gens et de leur territoire, à en apprendre d’avantage sur la vie en agence et à partager mon enthousiasme pour la conception responsable.

A la fois diplômée de deux écoles, mon profil pourrait intéresser à la fois :

- des agences d'architecture sensibles à l'intégration paysagère et à l'écoconstruction avec mes compétences en projet de paysage, en botanique, et en réflexion de dynamiques naturelles.

- des agences de paysages de par mes compétences d'architecte constructeur qui comprend le vocabulaire, les besoins et les contraintes des paysagistes et des architectes.

 Grâce à ma double formation, j’ai acquis une vision large qui me permet de faire interagir les corps de métier d’architecture et de paysage, de faire dialoguer les deux approches, car elles sont bien souvent dissociées.

Vous pouvez consulter mon CV et mon portfolio via ce lien: 

https://louwaguet.wixsite.com/portfolio

 

 

En quelques lignes, voici mes intuitions :

J'ai toujours imaginé mes projets de telle sorte qu'ils soient écologiquement utiles, je m'intéresse aux constructions sincèrement écoresponsables et efficaces dans la simplicité.

Je porte un grand intérêt pour le contexte du projet, qu'il soit architectural, paysager, social, historique... De la conservation d'une essence végétale, à l'utilisation d'un matériau local, de la mise en valeur d'une façon de pratiquer l'espace à la réutilisation d'une charpente ancienne. Tout cela nourrit mes réflexions et est dans la continuité logique du projet intelligemment écologique.

Toujours très enthousiaste, curieuse et travailleuse, j'ai participé à beaucoup de projets en dehors du cadre scolaire : de la présidence d'une association pour la manipulation et la construction durable, aux concours d'art, de paysage et d'architecture jusqu'aux nombreux chantiers participatifs. Ces expériences furent l’occasion d’apprendre à construire. Tantôt avec les techniques anciennes, tantôt en expérimentant les matériaux et des concepts de construction. Cela m’a rendue à la fois dégourdie et autonome et j’y ai acquis une logique constructive solide. J’ai d’ailleurs appliqué cette logique grâce à un enseignement très technique en Allemagne, à la Fachhochschule de Mayence (université des sciences appliquées en ingénierie et architecture).

Derrière l'atout écologique se cache selon moi toute la dimension sociale : je me pose souvent des questions sur l'appropriation de l'espace, les façons de vivre l'individualité, l'évolution du vivre ensemble. 

De plus, je suis persuadée que le lyrisme peut être le trait d'union entre l’humain et l’écologie, c’est-à-dire entre les habitants et leur environnement. Un projet doit, selon moi, raconter une histoire, parler à ses utilisateurs pour qu'il soit bien vécu et réussi. Ainsi, je donne autant d'importance à la réflexion qu'au ressenti.

Bien que je sois très à l’aise avec les logiciels de conception et de rendu de par ma formation d’architecte, j’ai appris à l’école de paysage la pratique du dessin qui transmet de subtiles sensations d’immersion dans le projet et qui peuvent intéresser pour la communication de projets sensibles à l’écologie. Mais quelques soit le support, manuel ou informatique, je suis méticuleuse, patiente et persévérante : le travail ne m’effraie pas.

Originaire de la région Hauts de France et grande passionnée de ses paysages, je l’ai beaucoup étudiée : De mon mémoire d’architecture sur le patrimoine minier à mon mémoire paysage sur la côte d’Opale, je connais parfaitement les fonctionnements écologiques de ces territoires, les risques climatiques qu’ils encourent, leur histoire, leur patrimoine, leur géologie, leur botanique si spécifique… Rien ne m’enthousiasmerait plus que de travailler au service de la région et de ses habitants.

Habituée au travail multidisciplaire en groupe grâce au bénévolat, je sais écouter et apprendre des autres. Je suis convaincue que le travail d’équipe est une force et l’on a toujours pu compter sur moi pour la rigueur et l’assiduité. Extrêmement motivée je compte m’investir entièrement dans mon futur travail !

Je vous remercie sincèrement de cette lecture.

N'hésitez pas à me contacter à l'adresse mail suivante :

l.waguet@hotmail.fr

Publié le 29.09.2018 - Modifié le 01.10.2018

Informations et contact

AnnonceurLou WAGUET
Adresse36 C rue de Santes59320Haubourdin
Tel.06 68 96 18 46
Emaill.waguet@hotmail.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres