Jeune architecte diplômée

Diplômée architecte de l’Université Catholique de Louvain, LOCI Tournai

Je suis jeune diplômée d’architecture à l’Université Catholique de Louvain sur le site de Saint-Luc à Tournai en Belgique depuis août 2018. Je suis à la recherche d'un emploi pour enrichir mon expérience professionnelle en tant qu'architecte.

J'ai, au dernier semestre, effectué une mission pour une agence parisienne durant laquelle j'ai réalisé l'étude et le dessin des façades d'un bâtiment de bureaux à Alger. Auparavant, j'ai exercé un stage au sein d'une autre agence parisienne importante : l'Atelier Castro-Denissof, chez qui j'ai travaillé essentiellement sur des projets de logements collectifs mais aussi sur un concours pour la réhabilitation d'un ancien hôpital. J'ai donc pu bien me saisir des codes et des pratiques d'agence. Enfin, j’ai eu la chance de participer en mai dernier à un workshop organisé par l'agence Studio de Paola Vigano pour le Val de Sambre en Belgique : un territoire parsemé de friches industrielles le long d'un fleuve pour lequel nous avons dû imaginé l'ensemble de la reconversion afin de lier les différentes villes entre elles en discernant les potentialités et les pathologies de ce territoire puis en proposant quartier par quartier diverses interventions architecturales, urbaines et paysagères.

Je voue une attention particulière aux programmes de conception architecturale tels que le logement et les lieux publics mais aussi aux projets d’infrastructure d’assez grande envergure que j’ai eus l’occasion d’étudier et réaliser durant mes projets d’études.

J’aspire à expérimenter une double casquette d’architecte et d’urbaniste au cours de mon expérience professionnelle future. En effet, dans le cadre de mon Travail de fin d’études, j’ai choisi de travailler sur la catastrophe naturelle majeure en Europe : les inondations ; et plus particulièrement sur le territoire de la vallée de la Seine qui a subi des crues majeures ces deux dernières années. J’ai saisi l’occasion du Grand Paris pour inscrire ce travail dans une démarche contemporaine et innovante répondant à des enjeux importants à long terme, tels que l’environnement, l’économie, le paysage et le lien social. Je cherche également à mettre en avant l’importance de la pluridisciplinarité dans les méthodes de conception d’aujourd’hui pour favoriser la réalisation d’un projet qui nécessite de faire intervenir un certain nombre d’acteurs différents et de pouvoir ainsi mutualiser les connaissances. Cette expérience a confirmé mon envie de travailler également les grandes échelles.

Mes études m’ont permis d’acquérir beaucoup de rigueur et d’assiduité dans mon travail ; de plus par la force de mes convictions je suis une personne très investie. Je pense être quelqu'un de sérieux, autonome et surtout passionné. De plus, j'ai une certaine aisance pour aller au contact des autres et établir un climat enjoué et motivant.

Concernant les logiciels, je suis très à l'aise sur Autocad, la suite Adobe, Qgis et ma dernière mission m'a permis d'acquérir la maîtrise de Revit.

 

Afin de vous donner une idée de mes compétences et de mes réalisations, je vous communique mon portfolio avec mes projets et accompagné de mon CV grâce au lien ci-dessous.

En espérant vivement que ma candidature retienne votre attention, je reste à votre disposition pour vous apporter toutes informations complémentaires.

 

https://issuu.com/aliximbault/docs/portfolio_2019.01_alix_imbault_vers

 

Publié le 10.01.2019 - Modifié le 10.01.2019

Informations et contact

AnnonceurAlix Imbault
Adresse1 rue du pont de Bart91230Montgeron
Tel.06 74 92 83 39
Emailalix_imbault@hotmail.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres