Inspecteur Patrimoine et Bâtiment / Surveyor - Ypres / Beaurains

Inspecter, évaluer l'état de nos domaines et bâtiments. Conseiller la stratégie d'entretien et de conservation à adopter.

                           Vous aimez la construction ?

Vous êtes passionné(e) de monuments ?

Participez à nos projets d’entretien et de restauration uniques.

                                                 

Du mémorial de la Porte de Menin en Belgique au Mémorial de Thiepval en France, la Commonwealth War Graves Commission (CWGC) entretient certaines des structures architecturales les plus emblématiques du monde. Nos Sites et leurs environs ont une valeur patrimoniale énorme. Nous souhaitons les préserver et les conserver, tout en restant fidèles à notre principe de commémoration des noms des disparus. L'importance et la valeur historique de nos sites sont de plus en plus reconnues dans le monde entier, et un nombre croissant de cimetières et de monuments commémoratifs sont répertoriés et protègés par les gouvernements nationaux et/ou régionaux.

Dans la zone d'Europe occidentale, plus de 600 employés travaillent à la maintenance et à la gestion de nos sites. Outre l'entretien régulier, des projets de restauration (jusqu'à 2 000 000 €) ont lieu chaque année.

 

Rejoignez notre équipe de Beaurains/Ypres comme Inspecteur Patrimoine et Bâtiment

Votre rôle

- Maîtriser le processus d'étude, de la planification à l'exécution, afin de garantir une étude de nos sites construits dans un délai de 5 ans.

- Enregistrer et évaluer les problèmes techniques identifiés dans le cadre de chaque étude afin d'informer, d'influencer et de guider les responsables dans leur prise de décision quant à l'affectation des ressources.

- Gérer les données techniques récoltées lors des études et les intégrer dans un programme de projet exécutable et dans sa base de données.

- Produire des rapports et des dessins techniques pour le gestionnaire technique afin d'appuyer les analyses de rentabilisation et les plans de projets.

- Etablir et rédiger des spécifications techniques et des politiques de conservation relatives à des projets ; aider à guider le personnel des travaux dans l'exercice de ses fonctions.

- Rédiger des rapports mensuels relatifs aux projets afin d'informer le senior management de l'évolution des activités.

- Aider à la communication sur le projet de conservation.

Votre profil

- Vous possédez un diplôme en architecture, en gestion conservatoire ou comme Architect Surveyor (UK) ou des qualifications/expériences équivalentes et vous avez une expérience approfondie en matière de droit relatif à la conservation des constructions architecturales, de projets techniques et d'architecture/ingénierie.

- Vous témoignez d'un vif intérêt et de connaissances approfondies en matière d'architecture historique, de méthodes de construction et de techniques de conservation/rénovation ; vous avez le sens du design, vous êtes capable d'ébaucher des croquis/plans et de comprendre les dessins techniques.

- Vous avez une bonne connaissance des  spécifications techniques et vous avez l'habitude de travailler avec des mesures et des budgétisations.

- Vous maîtrisez les programmes Microsoft : Excel et Word, et idéalement MS Project et AUTOCAD.

- Vous maîtrisez bien l'anglais et vous avez une bonne connaissance du français et/ou du néerlandais (ou vous êtes prêt(e) à apprendre ces langues).

- Compétences administratives et organisationnelles complétées d'une approche méthodique du travail.

- Bonnes capacités d'analyse, précision et souci du détail.

- Capacité à travailler en équipe.

- Permis de conduire B en cours de validité.

- Vous acceptez de voyager et travailler dans toute l'Europe.

Nous vous offrons

Un environnement de travail international stimulant dans lequel la compétence et la qualité jouent un rôle important. L'opportunité de renforcer votre expérience personnel, ainsi qu'une véritable occasion d'investir dans votre avenir grâce au perfectionnement professionnel et à la formation.

Si vous êtes intéressé(e), envoyez-nous votre C.V. accompagné d'une lettre de motivation par email.

Publié le 20.06.2018 - Modifié le 20.06.2018

Informations et contact

AnnonceurCommonwealth War Graves Commission (CWGC)
Adresse5-7 Rue Angèle Richard62217BEAURAINS
EmailWEA.HR@cwgc.org

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres