Ecohameau du Villard cherche son architecte

Habitat participatif, architecture bioclimatique, autoconstruction

L’Ecohameau du Villard est un projet d’une dizaine de logements en habitat participatif, écologique et accessible à des ménages aux ressources modestes.

Plus d’informations sur hameauduvillard.wixsite.com/trigance

Le groupe de futurs habitants, en coordination avec la Commune, a défini ses valeurs et objectifs, a défini une stratégie juridique et un montage financier et travaille actuellement à la rédaction du programme de l’opération.

La Commune porte la première phase d’aménagement du terrain et souhaite recruter une équipe de maîtrise d’œuvre chargée des études correspondantes. Ces études auront pour objet la définition du projet de lotissement jusqu’au dépôt du Permis d’Aménager, en répondant particulièrement aux besoins d’une méthodologie participative et à une architecture bioclimatique faisant une grande part à l’autoconstruction.

Les candidats intéressés sont invités à adresser par email à l’adresse hameauduvillard@gmail.com, avant le 13 septembre 2018, une lettre de motivation accompagnée d’un portfolio ou liste de références en rapport avec le projet (un seul document).

Un maximum de 5 candidats seront présélectionnés et recevront des documents complémentaires ; ils seront invités à visiter le terrain et à rencontrer le groupe d’habitants et la municipalité le 28 septembre 2018 ; enfin ils remettront leurs offres pour le 18 octobre 2018.

La présente communication est un appel à idées réalisé hors procédure MAPA.

Publié le 28.08.2018 - Modifié le 29.08.2018

Informations et contact

AnnonceurAssociation Ecohameau du Villard
AdresseMairie83840Trigance
Emailhameauduvillard@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres