Diplômé d'Etat en Architecture. 3 ans exp. cherche CDD 6 mois min. à Marseille (pour HMONP)

Diplômé d'Etat en Architecture : 2 ans d'exp. en agence archi. et 1 an exp. à l'APUR

Bonjour,

Titulaire du diplôme d'architecte délivré par l'ENSA Paris Belleville (DE) depuis 3 ans, je cherche actuellement un poste d'architecte dans une agence Marseillaise me permettant de réaliser ma mise en situation professionelle HMONP. Je suis à la recherche d'un contrat CDD de 6 mois minimum à partir du 29 octobre au plus tôt. J'aurais alors déjà effectué la première session de 2 semaines de cours HMONP (la seconde session se tiendra les deux dernieres semaines de mars).

Après mon diplôme j'ai eu l'occasion de travailler pendant deux ans dans une agence d'architecture dont les projets relèvent essentiellement de la commande privée et de la rénovation/réhabilitation. Je m'y suis familiarisé avec une pratique liée au patrimoine, que je croyais initialement éloignée de mes intérêts d'étudiants (organisés autour des questions de territoire, de la production de la ville et de l'écologie urbaine). Ce fut en réalité la découverte d'une posture passionnante qui relève d'une attention permanente à "l'existant" et qui prend la forme d'une  enquête attentive sur ce qui pourra être potentiellement modifié ou ce qui doit être conservé, conforté. La pratique dans cette agence, dont les dimensions sont réduites, m'a permis de développer mon autonomie et ma polyvalence, étant en charge des différents aspects (esquisse, chantier, économie, relation avec les entreprises) des affaires dont j'y étais chargé. J'y ai enfin acquis une certaine rigueur dans le dessin, l'échelle des projets amenant à produire de nombreux détails d’exécution.

Après cette expérience j'ai renoué pendant un an avec une pratique plus théorique en intégrant l'Atelier Parisien d'Urbanisme, j'y ai participé aux études concernant les réseaux, l'environnement et les dynamiques métropolitaines. J'étais spécialement attaché à la problématique "eau" et notamment la gestion des eaux pluviales en milieu urbain. Mes tâches se sont structurées autour de la production d'une étude sur la gestion des eaux de ruissellement par bassin-versants en milieu urbain, et sur la construction d'un guide prospectif pour une meilleure gestion des eaux de pluie dans le cadre du développement de la métropole du Grand Paris. La mise en place de ces deux projets a nécessité de nombreuses rencontres de concertation avec les différents acteurs concernés (services techniques des collectivités, aménageurs, promoteurs, syndicats techniques, élus...), des recherches techniques et documentaires et un intense travail de rédaction. Cette expérience a été l'occasion de se familiariser avec la diversité des acteurs de la ville, avec les mécanismes de l'action publique sur le territoire et d'approfondir des questions d'écologie urbaine qui me tiennent à cœur.

Je suis à la recherche d'une structure qui me permettrait de continuer à apprendre, comme cela a été le cas durant ces trois années, et au sein de laquelle j'aurais l'occasion de mettre à contribution l'expérience que j'ai déjà accumulé. 

Mes compétences recouvrent entre autres le projet d'architecture des premières esquisses à la mise au point de détails en lien étroit avec les entreprises, le suivi de chantier, le dépot de permis, la confection de rendus d'architecture, la réalisation de diagnostics urbains ou paysagers, la rédaction d'études nécessitant une exploration documentaire et technique. Je travaille principalement avec Autocad, Sketchup (ainsi que photoshop et le dessin à la main) pour les modélisations 3D. Je maitrise la suite adobe Photoshop/Illustrator/Indesign.

Mon C.V détaillé ansi qu'un apercu de mes travaux sont disponibles à l'adresse suivante :

http://maximealgis.com/

Je suis disponible pour toute information complémentaire et pour une éventuelle rencontre. N'hesitez pas à me contacter au 06 51 37 33 76

Maxime Algis

Publié le 31.10.2018 - Modifié le 29.10.2018

Informations et contact

AnnonceurMaxime ALGIS
Adresse43 rue du Volga 75020PARIS 20
Tel.0651373376
Emailmaxime.algis@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres