Demande d'emploi CDD CDI

Candidature spontanée

Tout récemment diplômée de l’école d’architecture de Versailles, je suis à la recherche d’un emploi en tant qu’architecte me permettant de démarrer ma vie professionnelle.  

Pour me définir rapidement, je suis très polyvalente dans le travail, dessin de plans, coupe, 3D, maquettes. J’ai un fort engouement pour le détail et la précision.  Bilingue en anglais, je suis curieuse et très rigoureuse dans mon travail. J'apprends assez vite, je sais m'adapter aux logiciels et prendre mes propres initiatives pour réaliser au mieux le travail qui m'est demandé (comme par exemple apprendre à me servir de nouveau logiciel par mes propre moyens). Je travaille souvent sur la suite Adobe et le logiciel Autocad. J'ai employé, mais seulement dans le cadre scolaire, Revit pour tous mes projets de master afin d'avoir de très bonne facilité d'action sur ce logiciel.  Je sais aussi travailler sur Skectchup et Rhino.  

Je suis très polyvalente aussi dans mes choix d’action, ma curiosité m'a emmené vers de nombreuses directions tout le long de mon cursus scolaire. J'ai essentiellement travaillé sur le logement dans mes projets d'école (logement individuel, collectif, hybride à travers des concours et des voyages) et choisi de faire des stages touchant à d'autre domaine.  

Mon cursus scolaire a été ponctué de plusieurs voyages dont notamment mon Erasmus à Bruxelles qui m’a permis de me confronter à la question de la sauvegarde et la mise en état de bâtiment à préserver mais aussi à aborder la question énergétique dans la volonté de proposer des solutions afin de diminuer les pertes causées par une mauvaise isolation d’un bâtiment. J’ai pu, en collaboration avec des étudiants japonais, lord d’un semestre, m’instruire à la culture japonaise qui m’a fait découvrir une autre dimension de l’espace habité.   

 J’ai fait un stage dans le domaine de l’architecture d’intérieur (intérieurs d’aéroport), puis j’ai pu me familiariser au secteur tertiaire, dans le dessin de plan pour la rénovation d’une usine pharmaceutique. J'ai pu aussi travailler sur la réhabilitation et l’extension d’une maison (conception de plans et d'images d'insertion dans son contexte). Pour finir, j'ai passé 7 mois chez Bouygues rénovation privée en tant qu'assistance en synthèse architecturale afin d’enrichir mes connaissances sur le suivi de chantier en réalisant le carnet témoin bureaux, sanitaires, paliers ascenseur et terrasse atrium.  

La richesse de l’histoire et la volonté de sauvegarde a toujours été une source d’inspiration. C’est pourquoi, mon projet de fin d’étude c’est tourné vers la réhabilitation.  

Aujourd’hui, je cherche une agence qui se veut pluridisciplinaire. Je ne souhaite pas me focaliser sur la réhabilitation mais pouvoir toucher et découvrir plusieurs problématiques et peut être et surement des sujets que je n’ai encore envisagés.   

Disponible dès maintenant, je me tiens à votre disposition pour un éventuel entretien. 

Je vous laisse ci joint le lien permettant de consulter mon portfolio : https://issuu.com/micossemel/docs/book_new 

Publié le 10.09.2018 - Modifié le 11.09.2018

Informations et contact

AnnonceurMelba MICOSSE
Adresserue des Lyanes75020Paris
Tel.0786868859
Emailmicossemel@hotmail.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres