Demande d'emploi

Jeune architecte DE - recherche d'emploi en CDD, CDI et autoentreprenneuse

Diplômée de l’école d’architecture de Paris Val de Seine depuis février 2018, je suis à la recherche d’un emploi pour poursuivre mon apprentissage et mettre en pratique mes acquis au sein d’une agence à partir de septembre 2018. 

Après avoir obtenu ma licence à l’ENSA Paris Val de Seine en produisant un mémoire sur les formes urbaines de l’entre-soi, j’ai étudié pendant deux semestres à l’Université Polytechnique de Valence en Espagne. De retour à Paris j’ai poursuivi mon Master à l’école Paris Val de Seine et effectué mon PFE. Pour mon mémoire de Master et mon diplôme de fin d’étude j’ai souhaité travailler sur le rôle de l’architecte vis-à-vis des mécanismes d’exclusion sociale et des différentes formes et degrés de ségrégation spatiale. J’ai cherché à comprendre comment se construit la ville contemporaine en regard des changements de formes familiales, en questionnant les rapports d’une catégorie sociale fragilisée à l’habitat, aux équipements, aux espaces publics, au quartier et à la ville. J’ai effectué ce travail en tant que stagiaire au Centre de Recherche sur l’Habitat (CRH) de novembre 2016 à mai 2017, dans le cadre d’un programme de recherche sur l’adaptation du logement aux transitions démographiques. 

Dans un second temps, j’ai territorialisé mon travail en recherchant un site à l’écart des médiatisations métropolitaines, un « oublié» urbain. J’ai choisi la commune de Romainville (93) qui malgré d’importantes mutations urbaines (Projets du Grand Paris, d’Est Ensemble et de la commune) comprend des espaces qui cumulent des vulnérabilités économiques, sociales et territoriales. 

 

Mon projet de PFE, mention recherche, que j’ai obtenu avec la note de 18/20 et les félicitations à l’unanimité du jury, reposait sur trois dispositifs urbains et architecturaux convergents :

-      L’appropriation d’un ilot au centre géographie du quartier, en proposant une nouvelle centralité autour de la figure géométrique du carré.

-      La  création d’une promenade urbaine fondée sur un maillage urbain connectant cet ilot aux polarités existantes et projetées du secteur.

-      La proposition d’une accumulation programmatique afin de multiplier les usages pour multiplier les rencontres. 

 

Je sais tout le bénéfice que je pourrais retirer d’une immersion au sein d'une agence et je suis prête à participer avec enthousiasme et sérieux aux missions que vous pourriez me confier.

Vous trouverez ci-joint  le lien « Issuu » vous permettant de consulter le portfolio résumant mes principaux travaux :

 

https://issuu.com/chloeramond/docs/00book_2d3ed34ac71239

 

Publié le 10.09.2018 - Modifié le 11.09.2018

Informations et contact

AnnonceurChloe Ramond
Adresse6, square patenne 75020Paris
Tel.0632010794
Emailchloeramondupv@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres