DEA cherche CDD - Formation HMNOP

Titulaire du diplôme d'état d'architecte de l'ENSA Paris-Malaquais (mention Bien) , je suis actuellement à la recherche d'un poste dans une agence d'architecture pour une mise en situation professionnelle HMNOP.

Étant originaire du Pérou, j’ai eu l’occasion de vivre dans d’autres pays comme les États-Unis, l’Argentine et maintenant la France. Habiter au coeur de l’Europe a facilité mon exposition à l’environnement international. Cela a contribué aussi au développement de mon ouverture d’esprit, mon sens critique et ma créativité.

Ma participation aux différents congrès dont la COP 20 puis la COP 21 m’ont permis d’échanger avec d’autres étudiants et professionnels sur nos projets respectifs liés au développement durable. Je me sens fortement concernée par la problématique environnementale et j’aimerais y prendre part ! Dans ce sens je me suis entièrement investie dans le département de Transition(s) pour mon Master 1 et Master 2. 

Dans le cadre pédagogique, en cours du Séminaire de Recherche, j'ai mené ainsi un projet qui me tenait à coeur depuis ma dernière visite de ma ville natale : la précarité énergétique dans l’habitat rural isolé. Nous avons développé un système de concentration solaire ( que nous avons baptisé comme COSOS Concentrateur en Open-Source) avec un prix trois fois inférieur aux panneaux solaires mono-cristallins. Cette recherche a été complétée avec un partenariat et une formation au sein du Laboratoire Optique de l’Université de Ferrare en Italie.

J’ai aussi décidé de diriger mes expériences professionnelles en lien avec le développement durable.

Dans ce sens j’ai effectué un stage de six mois à l’agence Architecture et Développements de Sonia Cortesse où nous avons travaillé sur la conception des équipements publiques avec des stratégies passives d’ensoleillement, ventilation, de refroidissement et des certifications HQE et BEPOS. 

Consciente de la consommation énergivore du secteur du bâtiment, j’ai voulu faire un stage de diversification au laboratoire UMR5213 CNRS Plasma et Conversion d'Énergie pour approfondir mes connaissances sur la technologie de captation et éclairage comme résultat de la transition énergétique. 

Une troisième expérience a été réalisée au Laboratoire de Chimie Agro-Industrielle à Toulouse pour la construction de caissons isolants à partir d'agro-matériaux et bio-sources comme la paille, l’ouate de cellulose et la laine de mouton. 

Dans le cadre d'un module d'ouverture à l'école d'architecture de Toulouse, j’ai participé  à la co-création du jardin partagé RAD‘EAT,  une véritable culture du vivant en interdisant l’usage de pesticides et en développant les techniques de paillage, de compost, des plantations d’engrais verts mais aussi un lieu d’expérimentation et partage de ses membres.

En tant que membre actif de l’association Architectes sans Frontières j'ai eu l'opportunité d'allier le social et l’environnement. J’ai participé ainsi à une action bénévole menée dans les centres d'accueil de la Croix-Rouge. Mon équipe et moi avions récupéré des matériaux de récupération, tels que des palettes, afin d’aménager les espaces extérieurs (tables, chaises, bancs, terrain de pétanque...) avec et pour les résidents des foyers.

Mon approche transversale et multiculturelle, des travaux de recherche et d'expérimentation sur la conception de l’espace, les techniques constructives et les matériaux ont fait qu’aujourd’hui je cherche à rejoindre une agence qui partage la même vision que moi.

Restant à votre entière disposition pour plus d’informations ou pour un entretien, je vous prie d’agréer, l’expression de mes salutations distinguées.

Jimena Gálvez.

CV

Book

Publié le 01.07.2018 - Modifié le 02.07.2018

Informations et contact

AnnonceurJimena Gálvez
Adresse36 avenue de la Motte Picquet75007Paris 07
Mobile0750814865
Emailjimena.galvezv@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres