CDD Architecte assistant chef de projet

Architecte assistant chef de projet

Durée :

- 6 mois puis renouvellement / possibilité de CDI

- Salaire à déterminer

 

Société : ATERLIER(S) ALFONSO FEMIA sas (précédemment 5+1AA)

Alfonso Femia est co-fondateur de l’agence 5+1 en 1995, devenue 5+1AA en 2005, et qui change de dénomination pour prendre celle d’Atelier(s) Alfonso Femia. En 2007, avec la création de l’agence de Paris, Alfonso Femia développe les thèmes du projet au sein d’un “atelier” réunissant trois lieux caractéristiques de l’identité de trois villes, Gênes, Milan et Paris, où une équipe multidisciplinaire les fait vivre comme un lieu unique de projet et de pensée, se nourrissant des différentes particularités et expériences des trois villes. Les Atelier(s) abordent le thème de la contemporanéité à travers la relation entre la ville, le territoire et l’architecture, et en construisant cette relation comme une mise en forme de la réalité. Un pragmatisme visionnaire qui nourrit la réalité de son propre imaginaire et qui croit en l’imaginaire comme un moyen d’entrer en contact avec la réalité. La perception et la transformation de la réalité sont les points cardinaux d’une idée d’architecture en tant que corps et énigme, à la fois réaliste et émotionnelle, pragmatique et sensuelle, partageable et capable de créer de la stupeur comme un mécanisme de connaissance. La recherche sur la matière, caractéristique des récents projets réalisés en Italie et en France, est fondamentale dans la réaffirmation de la matière comme dimension empathique de l’architecture au moment de la rencontre avec ceux qui la vivent et habitent la ville. La matière a également la volonté généreuse de réaffirmer l’importance d’un dialogue étroit entre tous les acteurs du projet, du maître d’ouvrage à l’artisan. Les Docks de Marseille sont le reflet des principaux thèmes développés par Atelier(s) AF517 : le rapport entre public et privé, le projet comme lieu de destination. Le dialogue comme instrument du projet et le projet comme instrument de dialogue sont des actions qui illustrent la pensée de Atelier(s) Femia, qui croit au projet comme une opportunité de rencontres et d’échanges, qui se mesure avec et dans le temps, et qui fait de la dimension chronotopique l’un des objectifs de notre recherche.

Description du poste :

Nous recherchons un(e) architecte afin de principalement accompagner les chefs de projet de l’agence et de développer des projets en phases étude et chantier.

 

Tâches à assurer :

Production de plans et de détails, études volumétriques (3D et maquettes), coordination avec l’équipe du projet en général (BET, MO, intervenants ponctuels… ), participer aux réunions dédiées au projet.

 

Description du profil recherché :

- Expérience en projets BIM indispensable

- Sens des responsabilités et autonomie avérée - Maîtrise de l'Anglais, l'Italien serait un plus

- Expérience de deux ans privilégiée mais pas obligatoire - Maîtrise de différents logiciels, grande aisance en représentation 3D (Revit, Vector Work...)

- Personne polyvalente, réactive et motivée ayant une très bonne culture architecturale - Bonne organisation, capacité à gérer son temps et sa production

 

Poste situé à Paris 10ème

 

Publié le 20.06.2018 - Modifié le 22.06.2018

Informations et contact

AnnonceurATELIER(S) ALFONSO FEMIA
Adresse55, RUE DES PETITES ÉCURIES 75010PARIS
Tel.01 42 46 28 94
Emailadministration.paris@atelierfemia.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres