Candidature pour une mise en situation professionnelle HMONP

Madame, Monsieur,

Jeune diplômée suite à la cinquième année de Master au sein de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Saint-Etienne, je souhaite effectuer la formation d’Habilitation à la Maîtrise d’Œuvre en son Nom Propre dans la continuité de mes études en architecture à partir d’octobre 2018 au sein de l’école de Saint-Etienne.

Durant ma scolarité, j’ai eu la possibilité d’élargir mon regard sur l’architecture au travers de différents voyages d’études à l’étranger. J’ai eu par exemple l’opportunité de participer à un workshop à Chicago qui nous a permis par la suite d’être exposé à la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne en 2017. La même année, j’ai eu aussi la chance de travailler sur un site en Chine et d’y faire un workshop avec les étudiants sur place. Par le biais de ces multiples expériences, j’ai découvert de nouvelles cultures, de nouvelles manières de vivre, de travailler et de nouvelles architectures. Je me suis familiarisé aux différentes échelles du projet d’architecture en travaillant sur l’échelle du détail jusqu’au projet urbain à l’échelle territoriale.

J’ai déjà effectué plusieurs stages au sein d’agences d’architecture. Ces expériences professionnelles m’ont permis de découvrir le fonctionnement d’une agence d’architecture ainsi que la diversité des tâches que peut exercer un architecte. J’ai par exemple eu l’occasion de travailler au sein des agences Forez Bâtisseur et AGS Architecture. Durant ces stages, j’ai pu travailler sur de nombreux projets allant de l’équipement public, aux logements, à l’industriel et aux études urbaines. J’ai ainsi pu me confronter à divers programmes dans des conditions singulières.

De nature curieuse, rigoureuse et motivée. Je souhaite apprendre toujours plus du métier d’architecte et je saurais m’intégrer au sein de l’équipe encadrante.  Travailler avec vous sur les différentes échelles de vos interventions me donnera l’occasion de mettre en pratique mes acquis et de les développer.

Je vous laisse découvrir mon curriculum vitae ainsi que mon portfolio. J’espère que ma candidature retiendra toute votre attention et je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples informations ou en vue d’un entretien.

https://issuu.com/paulinetiffon/docs/portfolio__issuu

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer mes sincères salutations.

TIFFON Pauline

Publié le 06.11.2018 - Modifié le 07.11.2018

Informations et contact

AnnonceurTiffon Pauline
Adresse12 rue Buisson42000Saint-Etienne
Emailpauline-tiffon@hotmail.fr

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres