Architecte Junior cherche CCD/CDI

Madame, Monsieur,

Dans un contexte de crises inédites à plusieurs échelles, l’architecture se retrouve face à de nouvelles res- ponsabilités et exigences. Témoin d’une pratique sensorielle d’un lieu, celui de notre quotidien, elle est le souvenir du temps qui passe marquant terres et cultures d’une époque. Aujourd’hui elle subit de nom- breuses mutations qui témoigne d’une réelle réinvention du métier. Face à cette situation, j’ai l’honneur de vous présenter ma candidature pour un emploi en tant qu’architecte junior au sein de votre agence.

En effet, je suis sensible à la démarche de votre travail qui s’inscrit dans une volonté de créer un récit, un dialogue avec le lieu pour fabriquer des volumes, des formes et des usages en écho avec le contexte. Le soin apporté aux détails et l’élégance des matériaux qui se confrontent à l’existant, sont des aspects qui m’attirent tout particulièrement. Ce sont des connaissances spécifiques que j’aimerais approfondir dans ma pratique.

Titulaire du diplôme d’architecte à l’École Spéciale d’Architecture et sélectionné parmi les meilleurs di- plômés de la promotion 2019, j’ai eu la chance d’effectuer un stage de six mois à Bangkok dans l’agence de Suriya Umpansiriratana, Lauréat 2012 du Global Award for Sustainable Architecture. Son travail est principalement axé sur la conception de monastères pour moines bouddhistes. Cette expérience m’a fait découvrir une pratique architecturale unique, une approche fondée sur la conscience de la nature et sur l’architecture vernaculaire. J’ai pu confronter et enrichir mes connaissances, pour répondre aux nouvelles problématiques sociales, culturelles et environnementales. D’autre part, vivre pendant six mois dans un pays que je ne connais pas, m’a appris à devenir autonome et organisé.

À l’issue du diplôme, j’ai obtenu un CDD de cinq mois dans l’agence Naud & Poux architectes à Paris. Cette expérience enrichissante en agence m’a permis de développer plusieurs compétences comme l’esprit créatif, l’art de la persuasion et la maitrise de programmes de conceptions tout en travaillant sur différents projets (concours, esquisses, visites de sites). Spontané et curieux, je suis actuellement disponible. C’est avec enthousiasme et motivation que j’intégrerais votre équipe.

Je vous remercie de votre attention. Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes saluta- tions distinguées.

Arthur Pak

Vous trouverez ci-joint mon Book ainsi que mon CV.

Book sur Issuu au lien suivant : https://issuu.com/arthurpak22081995/docs/book_2020_linkedin__t_

CV sur Issuu au lien suivant : https://issuu.com/arthurpak22081995/docs/nouveau_cv_2020

Publié le 31.07.2020 - Modifié le 31.07.2020

Informations et contact

AnnonceurArthur Pak
Adresse78 rue de Javel75015Paris
Emailpak.arthur22@gmail.com

Publier une annonce

Vous souhaitez publier une annonce sur architecte.org ?
Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
S'inscrire

Dernières offres